AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

DOZ #57 | "Dans l'esprit d'un papillon..." [Votes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyllan

Ecorce d'Orange - Administratrice

Zeste d'Or

Féminin
Printemps: 21
Voyages: 7920

The Gimp
Boîte à secrets:

MessageSujet: DOZ #57 | "Dans l'esprit d'un papillon..." [Votes]   Ven 27 Jan 2012 - 20:17

DREAM OF ZESTES
57e Édition

Citation:

Pour cette 57e édition de notre saga "DOZ", nous nous mettrons dans la peau d'un papillon. Mais pas n'importe quel papillon ! Un papillon qui vient de naître et qui découvre le monde. 5 à 6 lignes maximum vous seront demandées pour ce texte. Ce peut être sous n'importe quelle forme : une description, un dialogue, un monologue... A vous de voir !

Vous disposez d'une semaine soit jusqu'au 23 janvier. Bonne chance et amusez-vous bien !

Texte 1
Code:
Voilà, je sors ! Enfin, je sens l'air sur mes ailes. Enfin je peux voler ! Mais il me faut tout de même attendre un peu car mes ailes, toutes fraîches ne sont pas prêtes encore. Elles battent l'air afin de s’assécher et voilà que les couleurs irisent au soleil. Bientôt je pourrai décoller et découvrir le monde. Il y a tant à voir autour de moi, tant de couleur, tant de senteur, tant de saveur ... je ne peux plus attendre, aller je me lance ! Enfin je vole, je touche le soleil et les nuages, je vois les fleurs s'épanouir et les rivières couler ... qu'il est beau ce monde !

Texte 2
Code:
Quelle est cette lumière aveuglante? Où suis-je? Que sont ces magnifiques choses colorées qui s'agitent sur mon dos? Le monde a l'air si beau au dehors mais j'ai peur, comment faire pour aller le découvrir, si je sors de ce cocon je vais tomber, mais je ne vais pas y rester toute ma vie non plus... Allé c'est décidé, je me lance, advienne que pourra... Mais, que se passe t'il? Pourquoi flotte-je dans les airs? Ces ailes radieuses sont elles censées me faire voler? Ce monde que je croyais inaccessible s'offre enfin à moi, je suis libre comme l'air, enfin, je vais pouvoir vivre.

Texte 3
Code:
Ca y est, il s’est envolé. Ses ailes ont mis du temps à sécher, mais ça en valait la peine. Comme la peinture d’une toile se sublime en séchant, les couleurs de ses écailles ont prit tout leur éclat durant ces quelques heures. Quel plaisir de sentir le vent le porter sans effort, jouer avec ses antennes. Il en sourirait, s’il le pouvait. Doucement, il vire à gauche. Une fleur l’appelle. Sa vie commence, et il sait qu’il devra la vivre à fond. Il n’en aura qu’une comme ça. Et il veut qu’elle soit belle. Aussi belle que ses ailes.

Citation:
Texte 1 : 0
Texte 2 : 0
Texte 3 : 0

A vos votes ! Smile

_________

(c) Skotbi'

(c) Shaliell

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zestedecouleurs.net
Kaegen

Rosée de Cinabre
Rosée de Cinabre

Zeste d'Or

Masculin
Printemps: 17
Voyages: 91

Photoshop

MessageSujet: Re: DOZ #57 | "Dans l'esprit d'un papillon..." [Votes]   Ven 27 Jan 2012 - 22:37

Oh mais ces textes sont tous magnifiques *0*

Ça a été difficile mais j'ai choisi le troisième. J'ai bien aimé la fin et la comparaison entre les ailes et la toile.

Texte 3 : 1
Ev'

Zeste d'Émeraude

Féminin
Printemps: 20
Voyages: 3327

Photoshop

MessageSujet: Re: DOZ #57 | "Dans l'esprit d'un papillon..." [Votes]   Lun 30 Jan 2012 - 10:32

Texte 3 : 2

J'ai aussi voté pour le troisième. J'aime beaucoup le style très doux et poétique.

_________

Merci Elyndra !
Fraise la Fraise

Frêle Cocktail de Couleurs - Animateur
Frêle Cocktail de Couleurs - Animateur

Zeste d'Émeraude

Féminin
Printemps: 21
Voyages: 673

Photoshop
Boîte à secrets:

MessageSujet: Re: DOZ #57 | "Dans l'esprit d'un papillon..." [Votes]   Lun 30 Jan 2012 - 10:44

Texte 3 : 3
le troisième texte aussi...c'est le seul texte qui ne parle pas en "Je" ^^

_________

kit © Vii'

Gloire aux Émeraudes:

Archibald.W

Lumineux Cocktail de Couleurs - Animateur
Lumineux Cocktail de Couleurs - Animateur

Zeste d'Émeraude

Masculin
Printemps: 20
Voyages: 2539

Ecriture

MessageSujet: Re: DOZ #57 | "Dans l'esprit d'un papillon..." [Votes]   Mer 1 Fév 2012 - 22:11

Et bien c'est Ahnranya qui remporte cette DOZ, bravo à toi tu remporte les 10 pinceaux attribués pour cette victoire avec le texte 3 Smile

Mielka et moi remportons 2 pinceaux pour notre participation avec les textes 1 et 2 Smile

_________

"L'osmose avec moi même est tellement dure à obtenir que celle que je vis en ce moment avec vous semble comparable à un rêve" Archibald.W à Erinia

Pep'souille ♥ ♥ ♥

Chocolat Mielka

Léger Éclat de Citron - Modérateur
Léger Éclat de Citron - Modérateur

Zeste d'Azur

Féminin
Printemps: 36
Voyages: 1252

Ecriture
Boîte à secrets: Elle est remplie de secrets que je ne peux dévoiler, tantôt ils sont heureux, tantôt, ils sont tristes, mais ce sont mes secrets à moi Smile

MessageSujet: Re: DOZ #57 | "Dans l'esprit d'un papillon..." [Votes]   Sam 4 Fév 2012 - 0:45

Bravo groupe Smile

_________

Par les Zestes d'Or

DOZ #57 | "Dans l'esprit d'un papillon..." [Votes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1