|
|
| | Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
♪ Pep's ♪

Printemps: 17 Voyages: 835
 Boîte à secrets:

Music gives a soul to our heart and wings to our thoughts /Platon/

Come on babe, U're welcome ;)
 | Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Dim 15 Jan 2012 - 13:28 | |
| Ok.... Alors alors, voici une explication rapide sur les calques. Voici un tuoriel, qui résume asse bien ce que sont les calques, c'est le tutoriel de Ryuu, qu'elle a d'ailleurs posté dans le coin tutoriels, de ZDC 
Ensuite, bien sûr, il y a rien de bien concret, concret dans son tutoriel, juste un résumé de ce que sont les calques. En fait, après, pour les manier, rien de bien compliqué. Un calque correspond à une image. L'ensemble des claques, superposés les uns aux autres, forment ta création finale. Afin de bien fusionner tes différentes images, il faut que tu change tel tel calque. Pour ce faire, il te suffit juste de modifier l'opacité, ou le mode de fusion de ton calque. Mais, sur Photofiltre, n'est-ce pas la même chose ?
Voici tes différents modes de fusion:
* Normal * Fondu ------------- *Obscurcir *Produit *Densité couleur + *Densité linéaire + *Couleurs plus foncées ------------- *Eclaircir *Superposition *Densité couleur - *Densité linéaire - (Ajout) *Couleurs plus claires ------------- *Incrustation *Lumière tamisée *Lumière crue *Lumière vive *Lumière linéaire *Lumière ponctuelle *Mélange maximal --------------- *Différence *Exclusion *Subtract *Divide ------------- *Teinte *Saturation *Couleur *Luminosité
Je ne vais pas te montrer à quoi chacun correspond, car déjà, les effets obtenus dépendent généralement de ta création, par exemple, tel ou tel mode de fusion donnera tel effet sur ma création, alors que sur la tienne, ça ne donnera pas le même effet. Ensuite, il vaut mieux que tu vois, de par toi même ce que ça donne. De toute façon, ce sera à toi, de changer les mode de fusion, selon tes envies, afin de faire de jolie créations, donc, c'est plutôt, comme tu le sens, à l'instinct ;) Tu peux aussi modifier l'opacité.
Ensuite, pour les raccourcis, en ce qui concerne les calques, Ryuu, les a très bien mis, dans ses raccourcis clavier 
Pour finir, voici une vidéo, qui explique vite fait comment se servir des claques (perso, pour ce genre de choses, je préfère les voir en vidé, pour apprendre, plutôt que par écrit, je trouve cela plus...comment dire...concret.
Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
===========================================================================================
Maintenant, je vais te demander de faire un petit exercice, une fois que tu auras assimilé tout ça. Rien de bien compliqué, pour débuter. Je vais juste te demander de faire une création, en utilisant plusieurs images de ton choix, et bien sur, en jouant avec les différents modes de calques. Ainsi, je verrais si tu as bien compris les calques, et si nous pouvons passer à la partie la plus intéressante, c'est à dire faire mumuse avec le logiciel 
A la moindre question, n'hésite pas, et puis, prends ton temps ;)_________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]| Spoiler: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Yaya, j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Activité quelque peu restreinte, je m'en vois désolée, mais BAC + concours after BAC + sorties scolaires, j'ai très peu de temps à moi. Retour vers la normal après le bac. |
|  | | Chamallow l'Abricot

Printemps: 16 Voyages: 205

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Mar 17 Jan 2012 - 20:21 | |
| Oki Pep'souille ben j'ai juste une question pour la créa faut que je la fasse dans un format particulier ? |
|  | | ♪ Pep's ♪

Boîte à secrets:

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Mer 18 Jan 2012 - 11:27 | |
| Non, non. Tu l'as fait dans le format que tu veux. C'est juste pour voir, si tu arrive bien à manipuler les calques, et toussa ;) _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]| Spoiler: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Yaya, j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Activité quelque peu restreinte, je m'en vois désolée, mais BAC + concours after BAC + sorties scolaires, j'ai très peu de temps à moi. Retour vers la normal après le bac. |

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Mer 18 Jan 2012 - 20:52 | |
| Ok ok ben je te fais ça le plus tôt possible ^^ |
|  | | ♪ Pep's ♪

Boîte à secrets:

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Lun 23 Jan 2012 - 20:05 | |
| Ok ;) Pour les images, prends les images que tu souhaites. Vu ue ce n'est qu'un exercice pour voir comment tu gères les calques, je te conseilles de prendre des calques du genre paysage... C'est plus simple à fusionner ensemble  Enfin, fait comme tu le sens. Si jamais tu coince au choix des images, dis le moi, et je t'en imposerais  _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]| Spoiler: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Yaya, j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Dim 19 Fév 2012 - 9:55 | |
| Oki ben j'ai déjà fais quelques créas depuis que tu m'as donné ton cours mais je sis pas laquelle te montrer :/ |
|  | | ♪ Pep's ♪

Boîte à secrets:

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Dim 19 Fév 2012 - 12:45 | |
| Hum.... Montre les moi toutes si tu veux ;) _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]| Spoiler: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Yaya, j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Mar 21 Fév 2012 - 19:49 | |
| Oki pas de problème Pep'souille ^^ |

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Mer 22 Fév 2012 - 20:11 | |
| Voilà alors je les ai pas comptés mais c'est tout ce que j'ai fais pendant que tu étais pas là <3 Ah mon avis y a pas mal de ratés au niveau des typos :/ Mais bon sur les calques j'espère que j'ai pas fais trop d'erreurs vu que c'était le but de l'exercice x) et j'ai pas signé c'est grave ? Psk j'aime pas du tout signer j'ai l'impression de me venter alors que je suis pas comme ça. |
|  | | ♪ Pep's ♪

Boîte à secrets:

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Mer 29 Fév 2012 - 14:28 | |
| Ouah ! Quels progrès ! Je suis soufflée  BOn, il est clair que tu as très bien compris comment utiliser les calques, faire des fusions d'images ... Mais il reste encore des choses à voir, comme faire de bons fonds de bases pour des créations ... Comment incruster un render, sans trop l'incruster non plus, et puis la typo, je dois avouer que je ne suis pas fan du biseautage x) Es-tu d'accord ? Si oui, on va tout de suite commencer, en faisant plusieurs fonds : *d'abord brushé * ensuite avec textures * ensuite smudge *et après, exercice final, en alliant toutes ces trois techniques ;) ***************************************************************************************** J'aimerais que sans aucunes explications données préalablement, tu me fasses un fond brushé (c'est pour voir de quoi tu es capable seule, et pour voir ce que j'ai vraiment à t'expliquer;)) ******************************************************************************************* Tu peux poser des questions bien sûr !  BOnne chance à toi chamouille (= _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]| Spoiler: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Yaya, j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Ven 2 Mar 2012 - 18:56 | |
| Ah bon ? Je pensais pas avoir fais beaucoup de progrès xD Oui je veux bien essayer de faire ça même si je vois pas trop comment bien utiliser le brush :/ |
|  | | ♪ Pep's ♪

Boîte à secrets:

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Mar 6 Mar 2012 - 19:57 | |
| Et voilà, j'espère avoir répondu à ta question ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois que tu auras fini le tuto, poste moi ici ton rendu, je te dirai ce qui va, et ce qui ne va pas ;) Nous passerons ensuite à l'apprentissage de différents fonds, base d'une création (: _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]| Spoiler: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Yaya, j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Mar 6 Mar 2012 - 20:09 | |
| Ben en fait j'ai pas la même grande fenêtre que tu as toi regarde sur ma capture d'écran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | ♪ Pep's ♪

Boîte à secrets:

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Mar 6 Mar 2012 - 22:01 | |
| Arf.... Tu as quelle version de photoshop ? Tu n'as pas la version Potoshop CS, c'est ça ?
Tant pis, tu n'es pas obligée d'utiliser le même mode de fusion que sur mon tuto. Prends le mode de fusion qui te semble le plus adapté sur ta création à toi. Ce n'était qu'à titre d'indication dans mon tuto ;)
Tu n'es pas obligée de faire exactement les même réglages que moi. Fais ce qui te semblera le mieux comme réglages.
Lorsque j dis de mettre tel mode de fusion, c'est parce-que sur l'image que j'utilise, c'est le mode qui rend le mieux. Mais sur ta création à toi, ce n'est pas forcément celui-là. Idem quand je dis d'utiliser une courbe de transfert de dégradé, ou mes réglages de smudges.
Ces précisions ne sont là qu'à titre d'indication, et ne s'appliquent que sur mon image (bien qu'elle doit bien fonctionner aussi pour d'autres images, mais pas pour toutes).
Alors ne te bloque pas à ce passage là, pour un simple détail. Teste tes différents modes de fusion, et opte pour celui que tu considérera qui rend le mieux sur ta création ;)
_________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]| Spoiler: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Yaya, j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ Mer 7 Mar 2012 - 9:10 | |
| Oki merci Pep'souille je vais aller terminer ma créa |
|  | | | | Un professeur pour Chamallow ? /travaille avec Photoshop /Pepsi/ | |
|