| | 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Edelweiss

Voyages: 993
 Boîte à secrets: Ma galerie
 | Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Lun 6 Fév 2012 - 19:13 | |
| Coucou, Oh lala  . Pas cool, ça ... Fichu problème ! Bon, pas de problème, t'inquiète pas, on va passer à la découpe ^^. J'avais déjà fait un cours là dessus pour une autre élève  : La baguette magique : elle permet de sélectionner tous les pixels qui ont la +/- la même couleur. Elle est bien pratique quand on a déjà un render sur fond uni et qu'on veut le mettre sur fond transparent. Un clic et hop, on supprime le fond  . Mais, si le contour du render n'est pas bien net et a une nuance proche du fond, la baguette va "déchiqueter" les bords. Le lasso avec comme variante lasso polygonal et lasso magnétique. Le lasso, outil classique :3. Il est bien quand tu as une main sure et que tu ne trembles pas trop. Moins bien, quand tu veux aller vite ou que tu as la main qui tremble  . Il t'adoucira les bords de la sélection mais c'est pas génial  . Le lasso polygonal permet de faire tout plein de segment jusqu'à avoir une figure géométrique fermée ^^. Il est pratique si le render est plutôt carré mais s'il y a plein de courbe, il faudra faire plein de segments ... Et le lasso magnétique : il détecte les bords du personnage. Comme pour la baguette magique, le contour doit être bien propre et détaché du fond (contour noir sur fond blanc, c'est le top du top :p). Si ce n'est pas le cas, il va aussi "déchirer" le render. La plume : c'est l'outil le plus utilisé pour les découpes. Normal puisqu'en général on utilise des renders avec des formes ou qui vont avec un fond pas du tout uni  . Il te permet de faire des segments mais aussi des courbes. Ce qui est bien pratique tout de même. Tu peux voir tes traits de plume dans la fenêtre "Tracé" qui est par défaut dans la même fenêtre que les calques  . Tu as aussi la plume libre qui fait un peu comme la lasso. Sauf que lui te fera des tracés (traits plein fins) alors que le lasso fait des sélections (traits en pointillés qui clignotent). Pas pratique, pratique pour la découpe ^^. ______________________________ Si tu as compris, tu vas me découper cette [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et me la mettre sur un fond bien flash (vert, rouge ...  ) Et si tu n'as pas compris, bah tu me demandes  . _________Avatar par Cyllan *o* |
|
 | |
Blimy

Printemps: 14 Voyages: 78

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Mar 7 Fév 2012 - 14:54 | |
| Merci ;D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila je l'est fait au lasso magnétique ,et par contre dans ma version je n'est pas la plume . |
|
 | |
Edelweiss

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Mar 14 Fév 2012 - 10:42 | |
| Coucou,
Aaah, désolée, je n'avais pas vu ta réponse ><.. Je suis désolée :S... Pour en revenir à ta découpe, elle n'est pas mal ^^. Mais, tu as trop "mangé" les contours si bien que du coup, tu as des endroits où il n'y a plus de contour (la queue par exemple) et à d'autres endroits tu as un peu de contour donc ça fait pas très très régulier ^^. Peux-tu la redécouper en gardant le contour ? Pour cela, tu ne pourras pas utiliser le lasso magnétique qui n'est pas assez précis ;).
Dommage pour la plume =/. Là je ne peux pas t'aider, je ne connais pas les versions element. Tu n'as pas un autre outil de découpe ? Si non, utilise le lasso polygonal ^^. _________Avatar par Cyllan *o* |
|
 | |
Blimy

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Mar 14 Fév 2012 - 18:26 | |
| Je ne n'arrive a rien avec le lasso polygonal ,il me fait uniquement des trait droit :/ |
|
 | |
Edelweiss

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Mer 15 Fév 2012 - 10:30 | |
| Oui, c'est normal, donc tu dois faire des petits traits seulement =/. C'est un peu embêtant que tu n'aies pas la plume ... :S _________Avatar par Cyllan *o* |
|
 | |
Blimy

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Jeu 1 Mar 2012 - 17:36 | |
| Excuse moi dus gros retard et de plus je n'ai rien pu faire a par ce truc : o.o [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila le coup des petit trait ...J'ai du me calmé après mon premier fail :] Je suis pas très patiente :/ Encore désolée du gros retard :/ |
|
 | |
Edelweiss

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Ven 2 Mar 2012 - 15:17 | |
| Pas grave pour ton retard, je ne suis pas quelqu'un de pressée et en plus j'étais absente jusqu'à Mardi  . Je sais que ce n'est pas facile avec l'outil polygonal =/. Mais il reste encore beaucoup de fond, il faudrait l'enlever, et ta découpe est trop carrée, il faut mieux respecter les courbes, donc il faudrait faire plein plein de petits traits et ça serait bien galère =S. Alors, j'ai trouvé ce tuto sur Internet >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dis moi si cette méthode est mieux ^^. Bonne chance  _________Avatar par Cyllan *o* |
|
 | |
Blimy

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Sam 3 Mar 2012 - 9:49 | |
| Merci :] J'ai suivis e tutoriel mais malheureusement dans ma version il n'y a pas l'outil "Masque" ,je l'ai bien cherché partout il n'y a pas .Alors je me suis débrouillez avec l'outil séléction rapide : |
|
 | |
Edelweiss

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Dim 18 Mar 2012 - 11:30 | |
| Coucou,
Désolée pour cette longue attente :/ ... En fait, je pensais que tu garderais le petit chat ^^". Mais c'est pas grave, on va prendre Bunny maintenant :3. C'est pas mal, mieux que la découpe du chat, mais il reste encore un peu de fond (au niveau des doigts et un peu des moustaches); et les contours sont trop flous, tu as utilisé la goutte d'eau ? Et à certains endroits, au contraire, la découpe pixelise (intérieur de l'avant-bras droit pour bunny par exemple). Ce n'est pas une mauvaise découpe quand même ^^. _________Avatar par Cyllan *o* |
|
 | |
Blimy

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Mar 20 Mar 2012 - 18:43 | |
| Okay ! Tu considère sa comme acquis ? :] |
|
 | |
Edelweiss

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Sam 24 Mar 2012 - 21:36 | |
| On va dire que oui, je ne veux pas t'embêter plus longtemps surtout si tu n'as pas de très très bons outils :p. Bon... on revient au programme ou tu veux faire quelques choses de particulier ?  _________Avatar par Cyllan *o* |
|
 | |
Blimy

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Mar 27 Mar 2012 - 10:03 | |
| J'aimerais apprendre comment une images sur l'autre fusionner enfin tout ce qui pour me permettre de créer un fond ,des truc genre baisser l'opacité etc ... Je suis pas sûre d'être très claire . ^^" |
|
 | |
Edelweiss

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Mer 4 Avr 2012 - 15:16 | |
| Ok, donc on repart sur les fonds brushé, les textures et tout ça ? _________Avatar par Cyllan *o* |
|
 | |
Blimy

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Jeu 5 Avr 2012 - 11:22 | |
| Bah on peut réessayer mais je ne pense pas pour les télécharger :/ |
|
 | |
Edelweiss

| Sujet: Re: 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] Sam 7 Avr 2012 - 20:20 | |
| ça va être dur si tu ne peux pas télécharger =/. Les brushs de photoshop par défaut ne sont pas faits pour les fonds. Pourtant, les fonds sont une base important dans le graphisme... Pourquoi tu ne peux pas télécharger ? _________Avatar par Cyllan *o* |
|
 | |
| | 6. Adobe Photoshop Elements 10 , Blimy veut le savoir *o* [Validé] | |
|