|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ev'

Printemps: 20 Voyages: 3327

| Sujet: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 7:36 | |
| Bonjour les zestes !
Comme le savent certains, je suis en deuxième année de BTS informatique. Pour mon examen de fin d'année je dois présenter 5 projets. Je suis en train de réaliser le premier. J'aimerais dédié l'un de ces projets à ZdC car quitte à travailler autant que ça soit utile et agréable ! Cela dit j'ai pas d'idée de ce que je pourrais faire pour ZdC donc je viens vous demander votre aide.
Alors, mon projet doit être soit :
- Un site internet avec une base de données, - Soit un jeu (je préférerais que vous me suggériez pas ça, je suis trop nulle là dedans xD), - Un logiciel, - etc...
Je pourrais par exemple créer une annexe de ZdC mais pour faire quoi ? Avec quoi ?
Bref, si vous avez des idées, à vos claviers !
Ev' |
|
 | |
Death

Printemps: 14 Voyages: 515

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 8:09 | |
| Et pourquoi pas un petit logiciel sympa où on pourrait créer des ... Trucs pleins de couleurs on va dire XD Des smileys ou je sais pas moi ... ^^'
Ou alors, un site Internet parlant de dessin ou de peinture ...
Désolée, je ne suis pas très douée pour proposer des idées ^^' J'ai fait de mon mieux ! |
|
 | |
Yoshi

Printemps: 15 Voyages: 3503
 Boîte à secrets: Clique sur le smiley : 
...Galerie abandonnée...
 | Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 8:58 | |
| Tout d'abord bon courage pour ton projet, Ev' !  Alors c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu j'ai ma petite idée. Faire un site annexe qui permettrait de référencer toutes les créations des Zestes. Via un court "formulaire" par exemple où ils mettraient : - Lien menant directement vers l'image. - Pseudo de l'auteur (donc forcément eux). - Type de création (menu déroulant : -Signatures, -Avatar, -Icones, -Timbres(?),... Bien sûr ça serait à eux d'aller mettre eux même leurs créations sur le site. Et en première page du site, les coups de coeur, les créations récentes ajoutées,... Par contre, trouver un moyen pour que les membres d'un autre forum ne puissent mettre leurs créations. Faudrait que ça soit soumis à vérification et qu'on puisse classer le tout comme on ne le veut (par auteur, par type de création,...).  Je sais pas si je me suis fait comprendre et si c'est réalisable, mais en tout cas c'est ma p'tite idée^^.  |
|
 | |
Archibald.W

Printemps: 20 Voyages: 2539

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 9:41 | |
| C'est une très bonne idée ça Yosh, je vois ce que tu veux dire, en gros il faudrais creer une base de donnée géante soumise à un test d'identification de l'auteur (du coup la lier à la base de donnée de ZDC), c'est un boulot monumental, mais ça pourrais être vraiment pas mal ^^ |
|
 | |
Morgomir

Printemps: 15 Voyages: 857

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 9:54 | |
| Oh, c'est chouette ça Ev' !  Lier une base de donnée à ZdC je ne pense pas que ce soit possible.  (Ce serait lier la base de donnée de ZdC (stockée sur FA), avec un site :/) En revanche on peut tout faire manuellement.  Je veux dire par là que Ev' pourrait le créer ce site annexe avec, comme le suggère Yoshi, les créations postées par les Zestes. Il pourrait y avoir un compte administrateur pour Ev' (afin de gérer la base de donnée), un autre pour les admins (gestion du site etc ...), et un autre pour le staff afin d'aider dans la répartition de toutes ces créations.  Enregistrer tous les utilisateurs de ZdC pour qu'ils ajoutent eux-mêmes leurs créations représente un travail trop énorme je pense, d'autant que certains ne le voudront peut-être pas. ^^ Bon courage en tout cas Ev'.  |
|
 | |
Ev'

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 10:27 | |
| Alors alors je visionne un peu ce que vous voulez dire donc...
- Un formulaire permettrait à un membre de poster sa création. Il rentre son pseudo, met le lien de l'image, et son type (signature, thème, etc...)
- Ensuite je validerais. (si je reconnais le membre par exemple etc...)
- La création sera postée. On pourra donc commenter chaque création. Sur la page d'accueil els dernières créations. On pourra mettre "j'aime/j'aime pas" (enfin faudra trouver d'autre terme mais bon xD) ou "+1/-1"
- On pourra afficher par : meilleures notes, créations les plus commentés, etc...
En fait un peu comme VDM mais pour les créations si on y réfléchit.
Par contre, le site sera-t-il vraiment utile ? Sera-t-il visitée ? Je n'en suis pas sûre. Qu'en pensez vous ?
|
|
 | |
Elyndra

Printemps: 21 Voyages: 864

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 10:29 | |
| Oui, c'est vrai que cette idée de base de donnée serait super sympa. Et tu pourrait meme y faire un concept de "bibliothèque". En tout cas pour le design par exemple. Ou une galerie d'art. Avec une partie news, etc... D'ailleurs, vous n'aviez pas l'intention de lancer la gazette de ZDC? pourquoi ne pas la faire là?
Pour ce qui est des visites, et bien, il faudra surement lui rattachez des comptes genre Twitter, facebook, etc... _________ La mort n'est qu'une étape, Ce n'est qu'une spirale qui nous happe, Un renouveau qui nous frappe (c) Archibald. W |
|
 | |
Ev'

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 10:36 | |
| Oui mais ZdC a un compte twitter or personne ne s'y inscrit... Donc je me pose la question. Car dis BDD dis hébergement. Je veux bien payer 5 € par mois si les visites me permettent de rembourser (avec une tite pub). Donc faut voir... Edit : Et oui effectivement la gazette ici ce n'est pas une mauvaise idée !  |
|
 | |
Elyndra

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 11:14 | |
| Ben, après tout est histoire de partenaires aussi. Je connais un gars qui va faire un site sur un jeu vidéo, et il pense le faire passer payant. Or, comme je lui fait son design, il a dit qu'en "remboursement" je pourrais lui demander ce que je veux. Et il pense que ce site va marcher car ce sera le premier site français de ce jeu. Donc si jamais, je peux toujours lui demander de mettre ton projet en partenaire ^^ _________ La mort n'est qu'une étape, Ce n'est qu'une spirale qui nous happe, Un renouveau qui nous frappe (c) Archibald. W |
|
 | |
Yoshi

Printemps: 15 Voyages: 3503
 Boîte à secrets: Clique sur le smiley : 
...Galerie abandonnée...
 | Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 11:28 | |
| J'aime ben l'idée du journal aussi, en effet. |
|
 | |
Death

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 11:37 | |
| Oui, la publicité marche bien, et je suis sûre que ton projet se fera vite connaître =) Je connais aussi quelques Forums de pub, demande-moi si tu veux les liens ^^.
P.S : Bonne idée le journal, effectivement ! =D |
|
 | |
Elyndra

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Mer 2 Nov 2011 - 16:17 | |
| ben je pense qu'elle les connait aussi, la plupart sont connus de nous tous ^^ _________ La mort n'est qu'une étape, Ce n'est qu'une spirale qui nous happe, Un renouveau qui nous frappe (c) Archibald. W |
|
 | |
Archibald.W

Printemps: 20 Voyages: 2539

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Jeu 3 Nov 2011 - 11:44 | |
| Il est vrai que la problématique est là ^^ si c'est faire ça pour que personne y aille et que ça soit pas rentable, c'est pas vraiment utile ^^ |
|
 | |
Death

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Jeu 3 Nov 2011 - 12:44 | |
| Pour moi, un projet c'est comme une belle plante : s'il est bien entretenu et réalisé, ça pousse tout seul =)
A mon avis, si un maximum de personnes ont le lien et si de la publicité est faite régulièrement, il y a de fortes chances que l'idée suive son chemin et que le projet se fasse connaître petit à petit ! |
|
 | |
Ev'

| Sujet: Re: Projet dédié à ZdC Lun 5 Déc 2011 - 14:20 | |
| Bonjour ! Projet adopté ! Par contre au marrant de le démarrer... PAF ! Le trou... Il n'a pas de nom ! Comment appeler ce site ? Toutes les idées sont bonnes à prendre !  |
|
 | |
|