| | Une Killjoy en pépin de promesse | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Killjoy

Printemps: 15 Voyages: 43

| Sujet: Une Killjoy en pépin de promesse Ven 2 Sep 2011 - 11:16 | |
| Bonjour ou bonsoir : ) Je souhaiterais postuler pour un poste de Pépin de promesse, pour le logiciel The Gimp. Je connais la difficulté à trouver un professeur pour ce logiciel, donc je m'engage ^o^
Pseudo : Killjoy-sykes, Kiki pour les intimes. Poste souhaité : Pépin de promesse. Of course ! Disponibilité : Je suis disponible tout les jours environ une heure en période scolaire et des après midi entiers en période de vacances. Je suis fiable au niveau de mes horaires, disponible 7/7 jours , sauf en cas exceptionnels dû à l'IRL. Les qualités que je pense posséder pour satisfaire dans cette fonction : Je possède des millions de qualité /SBANG/ Non, en réalité, très peu, mais je pense que cela fera l'affaire. Tout d'abord, j'ai l'habitude de jouer la prof' vu que je l'ai déja été sur des forums d'écoles de graphisme. J'ai donc l'habitude d'expliquer, de répondre aux questions des élèves et de préparer des tutoriels pour faciliter la compréhension. Je me suis immergé dans beaucoup de styles de graphisme , allant du changement de couleurs et de la retouche aux créations d'avatars et de signatures. Je travaille sur des images semi-réelles et mangas, qui sont des styles d'images prisés par les membres, en général. Je suis patiente, si si, c'est vrai et j'aime m'investir à fond dans ce que j'entreprends. Je n'aime pas faire les choses à moitié, à vrai dire.
Voila, en espérant que ma candidature convienne. Merci d'avoir lu et pris en compte : )
_________Je m'apprête à devenir la prof la plus cruelle de la Terre. Attention, gare à vos derrières, en moi sommeille une sorcière. Ne réveillez pas le dragon dans son sommeil ou il pourrait vous flamber les fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Thème de la prof diabolique et nymphomane
|
|
 | |
Cyllan

Printemps: 21 Voyages: 7911
 Boîte à secrets:
 | Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Ven 2 Sep 2011 - 13:36 | |
| Haaaaaaaaaaanw ! C'est énorme ! Merci pour cette candidature <3 Le chef des pépins viendra te donner un test très bientôt  |
|
 | |
Killjoy

| Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Ven 2 Sep 2011 - 14:03 | |
| Je vous remercie ; ) Bonne journée. _________Je m'apprête à devenir la prof la plus cruelle de la Terre. Attention, gare à vos derrières, en moi sommeille une sorcière. Ne réveillez pas le dragon dans son sommeil ou il pourrait vous flamber les fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Thème de la prof diabolique et nymphomane
|
|
 | |
Cyllan

Boîte à secrets:
 | Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Sam 3 Sep 2011 - 11:50 | |
| Finalement comme je suis impatiente, je viens te donner un test xD Un élève, intermédiaire, souhaite apprendre la typographie. Montre-nous le plan de cours que tu auras prévu ainsi qu'un extrait de ton cours. Tu as une semaine, bonne chance ! 
Dernière édition par Cyllan le Sam 3 Sep 2011 - 20:24, édité 1 fois |
|
 | |
Killjoy

| Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Sam 3 Sep 2011 - 19:54 | |
| Ok alors, parfait, je m'y mets : ) Bien que j'ai un peu de mal au niveau des brushes externes -__-' _________Je m'apprête à devenir la prof la plus cruelle de la Terre. Attention, gare à vos derrières, en moi sommeille une sorcière. Ne réveillez pas le dragon dans son sommeil ou il pourrait vous flamber les fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Thème de la prof diabolique et nymphomane
|
|
 | |
Cyllan

Boîte à secrets:
 | Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Sam 3 Sep 2011 - 20:24 | |
| Brush externes enlevés. La typo c'est déjà pas mal  |
|
 | |
Killjoy

| Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Sam 3 Sep 2011 - 20:31 | |
| Je te remercie ; ) _________Je m'apprête à devenir la prof la plus cruelle de la Terre. Attention, gare à vos derrières, en moi sommeille une sorcière. Ne réveillez pas le dragon dans son sommeil ou il pourrait vous flamber les fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Thème de la prof diabolique et nymphomane
|
|
 | |
Killjoy

| Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Dim 4 Sep 2011 - 15:49 | |
| Sorry pour le Double-Post. Voici donc mon plan de cours. La Typographie et comment la travailler
I. Quelques notions de base → Qu'est ce qu'une typographie ? → Ou se procurer de nouvelles polices ? → Comment placer sa typographie ? . Placer sur une signature . Placer sur un avatar . Placer sur une bannière → Comment harmoniser sa typographie ? II. Travailler sa typographie de manière simple et efficace → Typographie avec une ombre → Typographie en relief [simple] → Travailler avec deux polices différentes → Bonus : Travailler sa signature sur une création / Les «made by » III. Travailler sa typographie de manière harmonieuse et recherchée → Typographie avec un cadre → Typographie en relief [avancée] → Typographie avec des brushes → Bonus : Les combinaisons qui marchent
Et en petit plus.
IV. Quelques exercices de compréhension : → Quelques exercices → Évaluation finale
Et comme dû , un extrait de mon cours. | Spoiler: | | |
II. Travailler sa typographie de manière simple et efficace→ Typographie avec une ombre Comment réaliser une typographie avec une ombre sans dévaloriser sa création ? Nous allons éluder la question dans la seconde qui vient. Tout d'abord, voici une signature, réalisée par mes soins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peu constater que j'y ai laissé une place spécialement pour placer mon texte, sur la droite. Sur ce, commençons. Tout d'abord, il faut savoir que cette technique de travail de la typographie est simple et rapide, ce qui confère un résultat propre tout en mettant votre texte légèrement en relief. Pour commencer, écrivez votre texte en veillant à bien le placer : dans un endroit « vide », donc pas sur le personnage. Pour ma part, j'ai choisi la police « Will and Grace » en taille 45 et en couleur #9d009f. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien. Maintenant que notre texte est écrit, il faut désormais ouvrir la gestion des calques, si ce n'est pas déjà fait et sélectionner le calque de la police. Faire clici-droit dessus, ce qui nous mène à un choix d'options considérable. Cependant, nous choisirons « alpha vers sélection » . Maintenant que notre texte est sélectionné, il va falloir lui apposer l'ombre. Ainsi, on fait, Filtres > Ombres et lumières > Ombre portée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà ! C'est vraiment bête comme chou. Mais on se rend rapidement compte que la signature reste un peu vide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est donc en votre pouvoir de rajouter du texte en dessous du texte principal et de la travailler comme nous venons de le faire, mais voici une petite méthode maison : le soulignement. Vous le travaillerez ici de la même façon que la typographie pour un joli rendu. Le texte est alors moins « nu» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
_________Je m'apprête à devenir la prof la plus cruelle de la Terre. Attention, gare à vos derrières, en moi sommeille une sorcière. Ne réveillez pas le dragon dans son sommeil ou il pourrait vous flamber les fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Thème de la prof diabolique et nymphomane
|
|
 | |
Cyllan

Boîte à secrets:
 | Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Dim 11 Sep 2011 - 11:26 | |
| Nous n'avons pas eu de réponse de notre chef mais bon, je sais ce qu'il se passe en ce moment. Et puis il n'a pas Gimp /PAFF/ Comme les demandes vont s'accumuler pour ce logiciel et que le reste de profs est unanime, je t'annonce que tu es prise  Bravo |
|
 | |
Edelweiss

Voyages: 993
 Boîte à secrets: Ma galerie
 | Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Dim 11 Sep 2011 - 14:03 | |
| Bienvenue _________Avatar par Cyllan *o* |
|
 | |
Killjoy

| Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Dim 11 Sep 2011 - 16:32 | |
| Génial ! *___* Merci beaucoup ! _________Je m'apprête à devenir la prof la plus cruelle de la Terre. Attention, gare à vos derrières, en moi sommeille une sorcière. Ne réveillez pas le dragon dans son sommeil ou il pourrait vous flamber les fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Thème de la prof diabolique et nymphomane
|
|
 | |
Yoshi

Printemps: 15 Voyages: 3503
 Boîte à secrets: Clique sur le smiley : 
...Galerie abandonnée...
 | Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Dim 11 Sep 2011 - 18:33 | |
| Bienvenue dans l'équipe. _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Présence réduite pour cause de cours qui prennent du temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Elyndra |
|
 | |
Morgomir

Printemps: 15 Voyages: 857

| Sujet: Re: Une Killjoy en pépin de promesse Lun 12 Sep 2011 - 16:27 | |
| Bienvenue dans le staff  |
|
 | |
| | Une Killjoy en pépin de promesse | |
|