|
|
| | Un Chocolat saveur Citron ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Chocolyne

Voyages: 1055

| Sujet: Un Chocolat saveur Citron ? Lun 13 Juin 2011 - 10:58 | |
| Bonjour, j'ouvre ma candidature pour devenir Eclat de Citron sur ce forum que j'affectionne beaucoup, autant ses membres que son concept ^^ Pseudo : ChocolynePoste souhaité : Éclat de CitronDisponibilité : Tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes xD Même quand je suis en récréation je passe sur les forums x)Les qualités que je pense posséder pour satisfaire dans cette fonction : (activités, compétences humaines, compétences graphiques…) J'aime pas beaucoup mettre mes qualités en avant mais j'ai de l'expérience; Cela fait un an que je modère un forum dont je suis devenue Admin il y a peu. On m'a toujours dit que j'étais douée en Modération et que je savais répondre au questions calmement toujours avec le sourire (ou plutôt les smileys xD). J'ai des bons rapport avec les membres, je veille toujours sur tous les sujets et sur les archives des Cboxs... J'ai aussi de bonnes compétences Graphiques (niveau Intermédiaire). Ce que je redoute ici, c'est que vous me refusiez pour mon activité qui n'est pas au top, mais devenir un petit grand Citron me pousserai plus je pense, enfin non je pense pas, j'en suis certaine ! Tout de façon ma période de contrôles étant dépassée, mes posts vont se multiplier xD Bon j'arrête là, vous découvrirez et jugerez mes qualités selon vos situations (: A vos claviers  |
|  | | Cyllan

Printemps: 21 Voyages: 7911
 Boîte à secrets:
 | Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Lun 13 Juin 2011 - 11:04 | |
| Merci pour cette candidature Choco' =D Une des chefs passera te donner ton test prochainement ! |
|  | | Chocolyne

| Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Dim 19 Juin 2011 - 17:49 | |
| Coucou ! Voici ma candidatures pleine de petites touches chocolatées d'humour (: __________________________ FORMULAIRES DE COMMANDE __________________________ ♣ Les images proposées par le membre dans sa commande sont soit signées, soit de mauvaise qualité, soit de trop petites tailles. Que demandez-vous au membre ?Je lui dit ce qu'il ne va pas et pourquoi il doit retirer les images inutilisables (: Hellow [PSEUDO] ! Alors je viens te dire ce qui ne vas pas dans ta commande; Et oui, des petits gros défauts qui ne permettront pas aux Limes de prendre ta commande si ce n'est pas corrigé ^^ : - L'image [NUMERO] est signée (Copyright), c'est à dire que son auteur ne permet pas qu'on l'utilise sans son éventuel accord ;) Donc il faut la remplacer (: -L'image [NUMERO] est de mauvaise qualité, ce qui est gênant pour les Limes et donc ils ne pourront pas l'utiliser :S Remplace-La S'il te plait (et même s'il te plait pas xD) - L'image [NUMERO] est trop petite et ne permet pas qu'on l'utilise pour le coup, merci de la changer  A par ça, tout est en ordre je te laisse rectifier ceci avant de valider ta commande  Gros Bisous Baveux Chocolatés ! ♣ Un membre vous demande ce que signifie "Motifs qui gèrent la transparence". Que répondez-vous ?Je lui explique (avec un exemple, c'est mieux) ce que ont ces fameux motifs (: Coucou [PSEUDO] Alors, je vois que tu ne sais pas ce que signifie les Motifs qui gèrent la transparence si je ne me trompe :p C'est pas grave, avec Zeste de Couleurs on en apprend tous les jours ! xD Alors, on voit ce genre de motif surtout sur les créations de formes personnalisées (forme non rectangulaire; une forme originale quoi :p]. Sur ces créations, pour faire plus joli on met le fond en transparence. Un petit exemple pour mieux comprendre :
La première création gère la transparence et non la deuxième. C'est cool tout ça mais on parle de motif nous ! On y vient ! Alors voici un exemple :
Tu vois les p'tits rond qui font "taches de peinture" ? Ces motifs, ils gèrent la transparence car nous voyons bien le fond vu que l'opacité est de 100% ;) Donc les motifs de l'exemple ci-dessus sont des exemples de motifs qui gèrent la transparence, car il y en a des milliers d'autres ! En espérant t'avoir aidée, Choco.
♣ A partir de combien de temps sans réponse de la part du commanditaire relance-t-on une commande ? On relance une commande au bout d'une semaine 
OUTILS DE MODÉRATION (déplacer, supprimer...) ♣ Quel(s) outil(s) utiliser en priorité en cas d'insultes de la part d'un des membres ? L'outil bannissement me semble le mieux (WHOUUUU je l'aime cet outil xD) 'Qui aime bien, Châtie bien ! ' Je le bannie pendant 2-3 jours selon l'insulte afin qu'il réfléchisse à ce qu'il a dit. Il n'a pas intérêt a recommencer sinon il aura à faire à ChocoEvil (en gros un banissement de 1 semaine et si récidive un coup de pied qui l'éjectera loooooooin de ZdC ! On est sur Internet pour s'amuser ! Le net est relaxant par rapport à la réalité, pourquoi se fâcher ? ♣ Devez-vous éditer le premier message pour modifier le titre ? Huum, après aucune réflexion (la réponse étant simple), oui ^^ On va dans >> Éditer (sur le premier post) >> Titre du forum : Ce que vous voulez
♣ Un membre non-présenté vous demande par MP de valider sa commande. Que lui répondez-vous ? Je lui demande de se présenter et lui explique que je validerai sa commande si tout est en ordre et que nous avons tous une vie IRL et donc qu'on ne peut pas répondre à la minute ^^
Coucou [PSEUDO] ! Je vois que tu ne fais pas parti(e) officiellement de notre communauté colorée On va y remédier, d'accord ? *en plus, pour passer commande tu dois nous rejoindre x)* Il faut que tu aille te présenter ici et eu lu tout ce qui est iciiiii bien entendu  Ensuite, pour ta commande, je la validerai que si tout est en ordre ;) Aussi, j'ai (et les autres zestes) une vie réelle et donc je ne peut pas répondre à la seconde près ^^ Sinon, bienvenue futur Zeste (enfin, je l'espère xD)
♣ Un membre se montre insultant lorsqu'il critique les créations des battles. Comment réagissez-vous ? Je lui explique calmement qu'il peut commenter et que c'est même très bien d'argumenter ses choix mais qu'il peut le faire sainement et avec le sourire (:
Coucou [PSEUDO], je trouve que c'est très bien d'argumenter ses choix, surtout quand c'est constructif ! Les tiens par exemple le sont, mais ils sont très mal formulés ! Ils sont limites insultants, tu vois le topo. Donc essaie de régler la force de tes phrases, elles peuvent être blessante pour la personne a qui appartient la création ;) Pour régler cette force, tu peux par exemple ne pas te concentrer que sur le négatif, dire le positif d'une créa est aussi bien ^^ Zestement amicalement, Choco' __________________________
CONNAISSANCE DU FORUM __________________________
♣ Un modérateur modère-t-il son alambic ? Non il ne le modère pas (: ♣ Quelle est la différence entre Harmonies d'Éclat, Pépites de couleurs et Des saveurs venues d'ailleurs ? Les Harmonies d’Éclats sont les commandes de thème complets; ces commandes sont prises en charge par une personne faisant parti des Essences de Limes alors que les Pépites de Couleurs sont des commandes d'éléments de thèmes ou de Kits (en gros, tout ce qui n'est pas un thème de forum); ces commandes sont pris en charge par les Extraits de Mandarines. Et enfin, les Saveurs venues d'ailleurs sont des commandes des thèmes et autres qui, une fois validées, sont prises en charge par les alambics. Quelqu'un poste pour dire si tel ou tel alambic propose quelque chose et le commanditaire attends que tout le monde ai rendu sa création pour choisir la meilleure selon lui (: Si c'est une commande de thème, l'alambic dont le commanditaire a choisi la création fini le thème (les alambics montrent la bannière en premier, puis celui choisi fait les autres éléments).
♣ Quel sont les "voyages" dans le profil? Les voyages sont le nombre de messages postés (:
Merci de m'avoir lue Bonne concertation ^_~ |
|  | | Thiendlen

Voyages: 2510
 | Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Mar 5 Juil 2011 - 20:58 | |
| Bonsoir, Chocolyne !
Tout d'abord, désolée de ne te répondre que maintenant, mais ta candidature a été assez dure à évaluer. Tu as du potentiel mais certains points nous chiffonnent.
Entre autres, les modérateurs ne peuvent pas bannir les membres sur ZdC, donc ta solution ne convient pas. Mais ce n'est pas le seul point qui nous gêne. Pour ne pas t'influencer, vu que nous avons décidé de prolonger ton test, je te les dirai après. Voici donc trois nouvelles questions : | Citation: | ♣ Quel(s) outil(s) utiliser en priorité en cas d'insultes de la part d'un des membres ? (vu que tu ne peux pas les bannir) ♣ Que doit être et représenter un modérateur ? ♣ Que fais-tu si quelqu'un t'envoie un MP te disant qu'X l'a insulté ? |
Attention, les questions demandent des réponses différentes. ^^
Bonne chance à toi pour cette suite, et n'hésite pas si tu as des questions. x) _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De retour en cours : indisponible. Un problème avec la modération ? une demande de parrain ? une question ? Adressez-vous aux Éclats de Citron, ils ont la compétence nécessaire en l'absence des chefs. x)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Chocolyne

| Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Mar 5 Juil 2011 - 21:05 | |
| Vaut mieux tard que jamais (: Je m'y met de suite =) |
|  | | Chocolyne

| Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Jeu 7 Juil 2011 - 15:43 | |
| ♣ Quel(s) outil(s) utiliser en priorité en cas d'insultes de la part d'un des membres ? (vu que tu ne peux pas les bannir) Je déplace les sujets qui sèment le trouble à la Corbeille ^^
♣ Que doit être et représenter un modérateur ? Le Modo, c'est un des exemples du forum. Il est calme, répond aux questions, connais le Règlement sur le bout des doigts, a le sourire...Il est surtout aussi Disponible (: Le Modo, il représente le Règlement, c'est un Règlement sur Pattes :p Il doit pas être hyper Autoritaire non plus car cela créerait une distance entre lui et les membres, et un des ses rôles (a par Clearer le forum et faire respecter le Règlement) et de veiller a la bonne entente et a ce que personne ne soit à 'écart, alors si déjà lui ne s'entend pas avec les membres...Super le Modo, quoi x) C'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà voulue connaitre les membres et m'entendre avec eux avant de postuler (:
♣ Que fais-tu si quelqu'un t'envoie un MP te disant qu'X l'a insulté ? Je rapporte aux Administrateurs les faits (:
|
|  | | Thiendlen

| Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Jeu 7 Juil 2011 - 18:36 | |
| Merci en tout cas. ^^ Nous allons en discuter. x) _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De retour en cours : indisponible. Un problème avec la modération ? une demande de parrain ? une question ? Adressez-vous aux Éclats de Citron, ils ont la compétence nécessaire en l'absence des chefs. x)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Chocolyne

| Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Jeu 7 Juil 2011 - 19:01 | |
| Merci a vous de m'avoir donné une seconde chance (: |
|  | | Neverwinter

Voyages: 2470
 | Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Jeu 14 Juil 2011 - 22:33 | |
| Bonsoir, Chocolyne, (=
Après un débat très tumultueux où je me suis encore mise à dos tout le monde avec mes bêtises ^^, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es prise à l'essai pour une durée d'environ un mois. Néanmoins, nous tenions à préciser quelques petits points faibles. Tout d'abord, ce qui est revenu, c'est qu'en raison de ton jeune âge, tu es très enthousiaste et tu sembles parfois avoir du mal à avoir un ton plus sérieux. La bonne humeur est un point fort de ta candidature, nul doute que tu vas illuminer ZdC. Néanmoins, nous aimerions que tu sois capable de t'exprimer de manière plus posée pour des problèmes plus sérieux, notamment si tu as affaire à un conflit entre membres, par exemple. (= Également, le fait que tu parles d'outil de bannissement nous a plutôt étonné, car ce n'est pas outil dont les modérateurs disposent. Et surtout, mieux vaut privilégier le dialogue à la sanction. ;) Mais je pense que tu le sais. Pour le détail, je te renvoie à la section des modérateurs, sujet "candidatures". Comme tu pourras le voir, nous n'avons pas lésiné sur les critiques, mais cela ne doit pas te démoraliser surtout que ça a un peu tourné au règlement de compte. Breef. ^^ Durant ta période d'essai, nous allons tout d'abord évaluer ton activité sur le forum (ce qui ne pose généralement pas problème), mais nous allons également vérifier que tu as pris en compte nos remarques. (= Rien de bien compliqué, donc, si tu t'investis. Allez, courage, le précieux sésame du rang de modo est à portée de main ! x)
Je t'invite d'ores et déjà à aller lire le règlement des modérateurs et SURTOUT à poser toutes les questions qui te passent par la tête, nous ne mordons pas.
Félicitations ! Neverwinter _________♦ Nounours ♦ ♦ Saint Dane Fan Club ♦ ♦ Dodo Câlin Lapin - SLB ♦ ♦ Éclat de Citron ♦ ♦ Émeraude ♦ ♦ MAD ♦ |
|  | | Thiendlen

| Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Jeu 14 Juil 2011 - 22:35 | |
| Bravo à toi Chocolyne, et surtout ne perds pas courage ! *ç* Tu auras ton rang dès qu'un admin passera. x) _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De retour en cours : indisponible. Un problème avec la modération ? une demande de parrain ? une question ? Adressez-vous aux Éclats de Citron, ils ont la compétence nécessaire en l'absence des chefs. x)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Chocolyne

| Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Ven 15 Juil 2011 - 8:21 | |
| Whaa, comme cadeau d'anniversaire y'a pas mieux ! Merci, merci, merci. 
Dernière édition par Chocolyne le Ven 10 Fév 2012 - 11:44, édité 1 fois |
|  | | Thiendlen

| Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Ven 15 Juil 2011 - 11:06 | |
| Oh, bon anniversaire alors. *ç* _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De retour en cours : indisponible. Un problème avec la modération ? une demande de parrain ? une question ? Adressez-vous aux Éclats de Citron, ils ont la compétence nécessaire en l'absence des chefs. x)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Chocolyne

| Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Ven 15 Juil 2011 - 11:12 | |
| Merci Thien' !  |
|  | | Yoshi

Printemps: 15 Voyages: 3503
 Boîte à secrets: Clique sur le smiley : 
...Galerie abandonnée...
 | Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Ven 15 Juil 2011 - 14:56 | |
| | Neverwinter a écrit: | | nous ne mordons pas. |
C'est ce qu'elle dit, attention quand même.
Félicitations à toi ! et Happy Birthday. 
Concernant ton âge, je suis arrivé au même que le tien, et je suis encore là, donc ne t'en fais pas! Ca fera deux ans fin octobre il me semble que je suis jaune. x]_________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Présence réduite pour cause de cours qui prennent du temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Elyndra |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Un Chocolat saveur Citron ? Ven 15 Juil 2011 - 15:15 | |
| Bravo Choco  Bon anniv' et bienvenue dans le staff  |
|  | | | | Un Chocolat saveur Citron ? | |
|