| | Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Elegna

Printemps: 16 Voyages: 34

| Sujet: Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] Jeu 2 Juin 2011 - 16:39 | |
| Pseudo : Elegna Poste souhaité : Pepin de promesse Disponibilité : Tout les jours pendant les vacances. Les qualités que je pense posséder pour satisfaire dans cette fonction : (activités, compétences humaines, compétences graphiques…) Euuuhh, bahh, en fait j'ai énormément de temps a tuer pendant les vacances et j'ai l'impression qu'il manque cruellement de mentor ici. Sinon bah, j'me démerde en graphisme et comme j'ai pas envie de me tourner les pouces ici je me propose pour aider les petits membres a progresser. De plus je maitrise non seulement photoshop mais aussi plutot bien photofiltre  |
|
 | |
La Petite Voix

Voyages: 1396

| Sujet: Re: Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] Ven 3 Juin 2011 - 9:06 | |
| Bonjour Elegna, Merci de ta proposition. Bon par contre, on a pas mal de pédago (mentors) qui sont avec Photoshop donc arrives-tu à te débrouiller avec un autre logiciel que Photoshop ? Dans tous les cas, je te laisse soin de remplir ce test. Tu as une semaine mais si tu le veux, le temps pourra être rallongé suivant tes obligations... Pense à bien prendre ton temps pour ce test. Bon courage. | Citation: | Un membre fait une demande de classe pour apprendre les bases de photoshop. Ce membre est totalement débutant.
Présente-nous :
- Ta première réponse à ce cours, là où tu te proposes, le salue, lui demande des détails si tu le souhaites, etc...
- Un plan de cours : par quoi tu commences (test, tutorial, etc...), comment tu enchaînes, les différentes étapes que tu as en tête, une vérification à la fin pour être sûr qu'ils ont bien compris s'il y a lieu... Ce plan est bien entendu susceptible de changer au cours de la classe, mais il s'agit de voir comment tu préparerais une séquence.
- Et ton 1er texte/tutoriel pour démarrer ce cours.
|
PS : Si tu peux être ambivalente avec Photofiltre ça serait pas mal. \o/ |
|
 | |
Elegna

| Sujet: Re: Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] Ven 3 Juin 2011 - 13:22 | |
| | Elegna (réponse au topic de cours) a écrit: | Bonjour, je me propose pour être ton mentor et t'apprendre a te servir de photoshop si tu le souhaite. As-tu déjà "exploré" ton logiciel? Fais des essais avec? |
| Elegna (début du cours) a écrit: | Tout d'abord nous allons voir en détails l'utilité de chaque élément dans ta barre d'outils. Puis nous allons découvrir ce que sont les masques de fusions et voir comment on peut les utiliser pour embellir une création. Enfin nous travaillerons pas à pas toutes les étapes essentielles pour réaliser une création simple telle qu'une signature c'est a dire: le fond, l'incrustation du personnage, la typographie et le cadre. |
| Elegna (tuto) a écrit: | PRESENTATION DES OUTILS PHOTOSHOPVoici une présentation des outils qui te seront les plus utiles pour réaliser une création. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N°1 Outil rectangle de sélection (existe aussi en ellipse): Permet de sélection une partie d'une image pour la découper ou la déplacer. N°2 Outil déplacement: permet de déplacer n'importe quel éléments d'un endroit a un autre sur un document ou d'un document a un autre. N°3 Outil lasso polygonal: permet de sélectionner un élément plus précisément qu'avec le rectangle ou l'ellipse. N°4 Outil baguette magique: permet de sélectionner une étendue d'une même couleur. N°5 Outil tampon de duplication: permet de sélectionner une zone d'une image et de la reproduire a un autre endroit de cette même image. N°6 Outil gomme: permet d'effacer une zone plus ou moins étendue d'un calque. N°7 Outil pot de peinture: permet de remplir d'une couleur une zone unicolore d'une image. N°8 Outil doigt (aussi disponible sous la forme outil netteté): permet d'étaler certaine partie d'une image et ainsi utiliser certaines techniques comme le smudge. N°9 Outil plume: permet de faire tes tracé de lignes courbes sans à coups. N°10 Outil texte: permet d’insérer un texte dans une image. N°11 Outil zoom: permet de grossir une zone d'une image ou de régler la taille du plan de travail. N°12 Définir la couleur de premier plan / d'arrière plan: permet de sélectionner les couleurs souhaitées.
|
Précision: Comme dit au dessus je peux aussi enseigner sur photofiltre 
En espérant être acceptée et encore désolée de retard >___<
Dernière édition par Elegna le Lun 27 Juin 2011 - 14:12, édité 3 fois |
|
 | |
Ev'

Printemps: 20 Voyages: 3327

| Sujet: Re: Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] Dim 12 Juin 2011 - 10:36 | |
| |
|
 | |
Elegna

| Sujet: Re: Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] Jeu 23 Juin 2011 - 21:17 | |
| Oulalalalala! TT_TT J'ai eu tout pleins de trucs de prévu et j'ai pas pensé a prévenir... J'suis desolée, desolée, désolée, désolée TT_TT Si vous voulez bien me laisser encore un peu de temps je termine ça dimanche ou lundi. Promis promis! Sinon temps pis je retenterais plus tard TT_TT |
|
 | |
Cyllan

Printemps: 21 Voyages: 7911
 Boîte à secrets:
 | Sujet: Re: Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] Jeu 23 Juin 2011 - 21:35 | |
| On te laisse du temps, ne t'en fais pas. Pense à bien rendre ton test tout de même  |
|
 | |
Elegna

| Sujet: Re: Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] Mar 5 Juil 2011 - 16:44 | |
| Je me permet quand meme un petit Up vu que je n sais pas si on s'est aperçut que j'avais fini >__< |
|
 | |
Invité

| Sujet: Re: Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] Mar 5 Juil 2011 - 20:51 | |
| Bonsoir ! Je viens avec une réponse de la part des Pépins. Nous pensons que tu es motivé, et que tu as beaucoup d'énergie, mais le tout est un peu faible au niveau de tes explications. Ton plan est assez brouillon, et certain points sont un peu compliqués pour un débutant, notamment les masques de fusions. Le bon point de ton plan, c'est qu'il aurait fallu développer ton cours sur la création pas à pas, avec un I. ; II. ect. Quand au tutoriel, il manque certains éléments, mais c'est bien fait. C'est pourquoi, nous nous sommes décidé pour te proposer un autre test, si tu le souhaite. Étant assez nombreux sur PhotoShop, te sentirais-tu capable d'apprendre aux membres se servant de PhotoFiltre ? Si tel est le cas, et que tu acceptes de faire un nouveau test, le voici : | Citation: | Un membre fait une demande de classe pour apprendre les bases de PhotoFiltre. Ce membre à quelques notions, mais très vague.
Présente-nous :
- Ta première réponse à ce cours, là où tu te proposes, le salue, lui demande des détails si tu le souhaites, etc...
- Un plan de cours : par quoi tu commences (test, tutorial, etc...), comment tu enchaînes, les différentes étapes que tu as en tête, une vérification à la fin pour être sûr qu'ils ont bien compris s'il y a lieu... Ce plan est bien entendu susceptible de changer au cours de la classe, mais il s'agit de voir comment tu préparerais une séquence.
- Et ton 1er texte/tutoriel pour démarrer ce cours.
|
Je te souhaite bonne chance, en espérant que tu acceptes. |
|
 | |
Elegna

| Sujet: Re: Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] Mar 5 Juil 2011 - 20:59 | |
| Okey, je fais ça des que je peux. Et oui, j'ai jamais été très douée pour expliquer  Mais je m'en sors toujours. Merci de me laisser une deuxieme chance ^^ |
|
 | |
La Petite Voix

Voyages: 1396

| Sujet: Re: Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] Lun 8 Aoû 2011 - 21:15 | |
| Bonsoir Elegna,
J'ai vérifié et ton absence concernait la période du 27 Juillet au 1er Août. Maintenant tu devrais être rentrée. Merci bien de nous informer de l'avancée de ta demande ou bien toute information utile. Je te laisse jusqu'à samedi au soir, de cette semaine.
Merci, |
|
 | |
Cyllan

Printemps: 21 Voyages: 7911
 Boîte à secrets:
 | Sujet: Re: Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] Mar 16 Aoû 2011 - 8:54 | |
| N'ayant plus aucune nouvelle, ce sujet est archivé. Dommage... |
|
 | |
| | Elegna mentor? [Vacances, ne pas archiver] | |
|