AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

ARIANE ▬ pépin de promesse. ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane

Rosée de Cristal
Rosée de Cristal

Zeste d'Émeraude

Féminin
Voyages: 14

Photoshop

MessageSujet: ARIANE ▬ pépin de promesse. ♣   Sam 14 Mai 2011 - 17:49

Pseudo : Ariane.
    Poste souhaité : Pépin de promesse ♥
    Disponibilité : Approximativement tous les jours. Sauf en ce moment, je dois partager l'ordi (x
    Les qualités que je pense posséder pour satisfaire dans cette fonction : J'ai déjà occupé plus ou moins le même poste sur EG puis RG donc j'ai accumulé un peu d'expérience en la matière. J'utilise principalement photoshop, par contre je ne l'ai plus actuellement donc de ce côté ci cela risque d'être un peu chaud, d'autant plus que je n'ai pas graphé depuis pas mal de temps. Sinon j'ai déjà utilisé photofiltre et gimp, et j'ai déjà du me débrouiller pour donner des cours avec puisque fut un temps où je devais gérer seule toute une section d'aide. (x * Et pour faire plaisir à Cyllan aussi * * BAM ! *

_________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci mon Amant. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cyllan

Ecorce d'Orange - Administratrice

Zeste d'Or

Féminin
Printemps: 21
Voyages: 7911

The Gimp
Boîte à secrets:

MessageSujet: Re: ARIANE ▬ pépin de promesse. ♣   Sam 14 Mai 2011 - 17:54

Vilaine Razz Mais merci pour ta candidature ♥ On te filera un test d'ici peu \o/

_________

(c) Skotbi'

(c) Shaliell

Spoiler:

http://www.zestedecouleurs.net
Ariane

Rosée de Cristal
Rosée de Cristal

Zeste d'Émeraude

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: ARIANE ▬ pépin de promesse. ♣   Sam 14 Mai 2011 - 17:55

& Sh*t. * BAM ! *

Et d'abord pourquoi vilaine ? (a)

Enfin bref, ça marche (x

_________

Merci mon Amant. ♥
Cyllan

Zeste d'Or

Féminin

The Gimp
Boîte à secrets:

MessageSujet: Re: ARIANE ▬ pépin de promesse. ♣   Jeu 19 Mai 2011 - 22:04

OMG, non je ne t'ai pas oublié ! Voici ton test :

Citation:
Un membre fait une demande de classe pour l'apprentissage de la typo dans Photoshop. Ce membre est intermédiaire mais connait que très peu Photoshop, et souhaite n'y apprendre essentiellement que la typo qu'il trouve de meilleur qualité via ce logiciel.

Présente-nous :

• Ta première réponse à ce cours, là où tu te proposes, le salue, lui demande des détails si tu le souhaites, etc...
  • Un plan de cours : par quoi tu commences (test, tutorial, etc...), comment tu enchaînes, les différentes étapes que tu as en tête, une vérification à la fin pour être sûr qu'ils ont bien compris s'il y a lieu... Ce plan est bien entendu susceptible de changer au cours de la classe, mais il s'agit de voir comment tu préparerais une séquence.
  • Et ton 1er texte/tutoriel pour démarrer ce cours.

Bonne chance Razz

_________

(c) Skotbi'

(c) Shaliell

Spoiler:

Ariane

Rosée de Cristal
Rosée de Cristal

Zeste d'Émeraude

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: ARIANE ▬ pépin de promesse. ♣   Ven 20 Mai 2011 - 21:04

Bonjour à toi !

Avant toute chose, permets moi de me présenter, Ariane, mais on a plutôt tendance à m’appeler Riri. Ouais okk, ça tu t’en fiches avoue. Alors pour une fois je vais écourter le blabla inutile parce que je te vois déjà me prendre pour une folle – bon personne a dit que tu avais tord, mais c’est pas ce qu’on cherche -. Si je ne t’ai pas encore fait assez peur, et que cela te convient je vais prendre en charge ton aide. Pour cela, et afin de t’aider à te faire une idée, je vais t’expliquer dans ce poste le plan que j’envisage et le premier tutoriel que je te proposerais afin que tu puisses juger si oui ou non tu es partant.

Tout ceci étant dit, let’s go. Et je partirai bien sûr dans mes explications, du principe que tu veuilles bien de moi. ;D

Pour commencer, et en complément des renseignements que tu m’as déjà fournis dans ta demande d’aide, j’aimerais que tu me montres :

♦ Une création avec un texte que tu penses réussi et une justification de ton point de vue.
♦ Au contraire, une création avec un texte que tu penses avoir loupé et une justification de ton point de vue.

Ceci me permettra de mieux cibler tes points forts ainsi que tes points faibles et donc de te procurer une réelle aide personnalisée.

Une fois que nous aurons terminé cela, nous pourrons commencer sérieusement. Voici donc le plan que nous suivrons. Bien sûr il n’est pas définitif et il est évident que je l’adapterai en fonction de tes progrès ou de tes points faibles.

♦ La base essentielle : télécharger et installer une police.
    ♦ Apprendre différentes méthodes et effet de texte.
    ♦ Appliquer ses connaissances en ajoutant un texte à diverses créations que je tâcherai de te procurer.
    ♦ Exécuter une création complète à partir d’un thème donné.

Comme tu peux le constater, ce plan est très simple et je n’en ai donné que les grandes lignes. Le détail ne dépendra que de toi.

Les deux premières étapes ne posant pas de problème de compréhension, je vais m’attarder quelque peu sur les deux dernières.

Pour ce qui est d’ajouter un texte dans une création déjà réalisée, j’essayerai de retrouver quelques anciens PSD à moi afin de pouvoir te fournir une création sans texte. L’important sera de bien cibler le thème de la création et ce qu’elle t’inspire afin de créer un texte adapté en utilisant les méthodes et effets que tu auras appris avant.

La dernière étape servira en somme de bilan final. Je te demanderai une création complète à partir d’un thème imposé, mais je ne noterai véritablement que le texte : s’il est travaillé, s’il s’accorde correctement au thème, s’il est en harmonie avec l’ensemble, etc.

Je pense t’avoir expliqué l’essentiel. Si tu as des questions, n’hésite pas, je ne mords pas. * BAM ! *

Sinon, si tout est bon pour toi et que tu ne vois rien à y redire, je te propose d’enchaîner rapidement sur le premier tutoriel que j’ai à te proposer si tu ne sais pas déjà le faire.

TELECHARGER & INSTALLER UNE POLICE

Nous y voilà. Premier tutoriel et tu verras, rien de bien compliqué. L’avantage, c’est qu’il s’adapte pour n’importe quel logiciel puisqu’il n’implique pas photoshop.

Pour ce qui est de la partie « télécharger » nous allons aller très vite. Il suffit d’utiliser ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Les polices sont classées par genre et tu peux également les rechercher par leur nom. Pour les télécharger, il y a un lien à droite. Ceci est bien évidemment gratuit.

Une fois la police téléchargée, il faut se rendre à l’emplacement du fichier, effectuer un clic droit et sélectionner « extraire tout ».

Spoiler:

Une fois ceci fait, le nouveau fichier s’ouvre automatiquement. Il te faut ensuite copier le document texte et te rendre dans ton disque dur ( qui peut aussi être nommé ordinateur ). Puis : disque dur local > windows > fonts ; et tu colles alors le document texte.

La police s’installe automatiquement sur photoshop. Si ce n’est pas le cas, ferme le et rouvre le, il se peut qu’il ne fasse pas la mise à jour automatiquement.

Voilà voilà. Je pense que je vais m’arrêter là pour l’instant, le temps de te laisser voir si tout est ok de ton côté. Si jamais tu as une question, une réclamation ou quoi que ce soit d’autre, je suis toute ouïe. Autrement, on continue quand tu veux !

Bisous Bisous,
Ariane. ♥

FINIIIISHED. Bon par contre je suis désolée, je pensais faire plus de captures mais mon ordi a envie de buguer, impossible de faire une capture. Oo' J'espère que le texte conviendra, ça fait longtemps que je n'ai pas fait cela. =SS

_________

Merci mon Amant. ♥
Cyllan

Zeste d'Or

Féminin

The Gimp
Boîte à secrets:

MessageSujet: Re: ARIANE ▬ pépin de promesse. ♣   Sam 21 Mai 2011 - 6:12

Merciiiiiii Ariane ! Nous allons en discuter =D

_________

(c) Skotbi'

(c) Shaliell

Spoiler:

Cyllan

Zeste d'Or

Féminin

The Gimp
Boîte à secrets:

MessageSujet: Re: ARIANE ▬ pépin de promesse. ♣   Sam 21 Mai 2011 - 15:19

Oups, je vais faire un p'tit DP. Juste pour te dire... Que tu es priiiiiiiiiise \o/ Bravo choupette !

_________

(c) Skotbi'

(c) Shaliell

Spoiler:

Morgomir

Lumineux Éclat de Citron - Modérateur
Lumineux Éclat de Citron - Modérateur

Zeste d'Azur