Invité

| Sujet: Un nouveau PdP (soutient quand tu es là :)) Lun 2 Mai 2011 - 0:05 | |
| Allez, je poste ma candidature en tant que Pépin ! Eh oui, j'ai changé d'avis (comme quoi...) Enfin, voila : Pseudo : Oblivion Poste souhaité : Pépin de Promesse Disponibilité : Le week-end à présent. Les qualités que je pense posséder pour satisfaire dans cette fonction :[i] je pense ne pus avoir à faire mes preuve, après avoir était AidoGraph sur Evolution Graph, mais je sais bien expliquer en général, assez compétant niveau graphisme, et très nostalgique, donc d'autant plus motivé ! Ça fera pas tâche sur mon poste déjà actuelle, qui sera remplie (et au contraire, je pense que ça pourrait être une bonne aide  ) Bisouille, à Vendredi (peut être Mardi, mais y aura pas de réponse de ma part) |
|
Invité

| Sujet: Re: Un nouveau PdP (soutient quand tu es là :)) Ven 6 Mai 2011 - 9:34 | |
| Coucou, Merci de te présenter pour ce poste. Voici un petit test pour évaluer tes compétences. Si tu as des questions, n'hésite pas. | Citation: | Un membre fait une demande. Celui-ci souhaite apprendre les bases de photoshop, étant totalement débutant.
Présente nous :
* Ton premier message, en réponse à la demande de l'élève. * Le plan du cours que tu utilisera et présentera à ce membre. Bien entendu tout plan est susceptible de changer en cours de route suivant l'évolution de l'élève. Dans ce plan, nous devons trouver toutes les étapes de ton cours, les exercices, les bilans, ect. * Un tuto où tu expliquera au membre ce que sont des brushs et comment les utiliser. |
Bonne chance ^^ |
|
Invité

| Sujet: Re: Un nouveau PdP (soutient quand tu es là :)) Sam 7 Mai 2011 - 12:00 | |
| Je m'occupe ça dès que je peux, ça devrait pas mettre trop longtemps à faire. Merci, et bisous. |
|
Invité

| Sujet: Re: Un nouveau PdP (soutient quand tu es là :)) Dim 22 Mai 2011 - 15:13 | |
| Et voila ! En espérant que ça vous suffira ^^
_________
Bien le bonjour petit Zeste ! Je me propose pour t’aider à dompter l’énorme bête qui est Photoshop. Je vais d’abord te faire une petite introduction sur ce logiciel, car tu l’as peut être choisi dû à sa réputation. Et c’est aussi bien comme ça.
Bien que compliqué à première vus, tu verras vite qu’il est le plus complet et le plus simple des logiciels de graphisme. Moins compliqué que Gimp, plus complet que PhotoFiltre, mais bien sûre, le prix est là, mais si tu l’as, c’est que ce n’est pas un problème 
Alors, la première chose que tu dois savoir, et c’est, pour moi, la plus importante, c’est qu’il faut être organisé quand on Graph. C’est pourquoi, tout bon graphiste se doit d’avoir un dossier réservé à cette usage uniquement. Pour te donner un aperçue, je t’ai fais un Screen de mon propre dossier, qui, je pense, est assez bien gérer.
| Spoiler: | | |  |
Les dossiers les plus importants sont affichés ici. - Brushes > Contient tous les Brushes que j'ai installé dans PhotoShop. - C4D > Contient mes C4Ds, mais nous verrons plus tard ce que c'est. - Créations Diverses > Contient les Kits, Concours ect... Ainsi que leur PSD. (fichier spécifique à Photoshop, afin de pouvoir modifier autant de fois que l'on veut sa création) - Polices > Contient les Polices que j'ai installé sur mon ordinateur. - Stocks > Contient toutes les images que j'utilise pour faire mes créations. - Thèmes... > Dossier spécifique pour les Commandes de Thème que je réalise.
Je suis un graphiste très minutieux, j'ai des sous-dossiers, et encore des sous-dossiers dans chaque dossier xD.
Voila pour cette introduction. On passe au plan maintenant, où tu as des questions ? A moins que tu me rejettes ? Tu n’oserais pas hein ? *-*
*________________________________________________________________________________*
Tu me vois ravi d’être accepté ! Nous allons donc commencer par les bases comme tu débutes dans ce domaine, et je te propose dors et déjà un plan en espérant qu’il te conviendra. Il faut savoir que se plan est assez personnel, je vois la manière d’apprendre plus facile dans cette ordre là.
- I. Les Brushes, une base pour la création.
- Tutoriel sur l’installation d’un brushe. - Comment utiliser un brushe. - Exercice.
- II. Les Couleurs, pour donner un peu de vie au mélange.
- Tutoriel sur les différents outils pour mettre de la couleur. - Introduction aux Calques de Réglages. - Exercice.
- III. Les Images, c’est toujours mieux avec, non ?
- Tutoriel sur les Modes de Fusions. - Les bases de l’incrustation. - Exercice.
- IV. Exercices.
- Test de connaissance. - Exercice d’application final.
As-tu des objections par rapport au plan que je te propose ? Si ce n’est pas le cas, je t’envois le début sur les Brushes ;)
En espérant te revoir au plus vite ! ;D
*________________________________________________________________________________*
Très bien, nous commençons donc !
I. Les Brushes, une base pour la création !
Alors, commençons. D’abord, un Brushe, c’est quoi ? C’est bien beau ce nom, mais ce n’est pas très compréhensible. Donc « Brushe », viens du verbe anglais du même nom qui signifie « brosser ». Un Brushe est donc une brosse, qui à différentes formes. Afin de faire un fond, il existe plusieurs types de Brushes, comme le Grunge ou l’Abstract, qui sont les plus communs. Voila pour la petite introduction.
1. Tutoriel sur l’installation d’un brushes.
| Spoiler: | | |  |
2. Comment utiliser un brushes.
- Première étape : Il faut une création, genre une bannière, ni trop grande, ni trop petite. En ce qui me concerne, je prend toujours une bannière de taille 700*400. Commencer par créer une base à notre bannière. Cliquer sur la touche D de votre clavier, afin d'avoir comme couleur du Noir et du Blanc, puis faîtes Filtres >> Rendu >> Nuages (dans la barre de menu, tous en haut). Cela nous permettra de partir avec la base d’un arrière-plan nuancé. Nous appellerons ce calque « Nuages ».
- Deuxième étape : Créez un nouveau calque (Ctrl+Maj+N), au-dessus du calque Nuages. Appliquez-y des brushes grunge noirs. Il n'en faut pas énormément, ça ne sera pas le seul calque de notre bannière. Sachant qu’un fond se construit petit à petit, il est inutile de tout mettre maintenant. Nous appellerons ce calque « Black grunge ».
- Troisième étape : Créez un nouveau calque, au-dessus du calque Black grunge. Appliquez-y des brushes grunge blancs. Cette étape n'est pas obligatoire, en fonction de la densité de vos brushes précédents. Nous appellerons ce calque le calque « White grunge ».
- Quatrième étape : Créez un nouveau calque, au-dessus du calque White grunge. Appliquez-y des brushes abstract noirs. Là encore, pas trop, juste de quoi combler quelques vides occasionnels et d'affirmer l'effet de profondeur de ta création, tout en commençant à lui donner un peu de relief. Nous appellerons ce calque le calque « Black abstract ».
- Cinquième étape : Répétez l’étape précédente, en appliquant cette fois-ci des brushes abstract blancs au-dessus du calque « Black abstract », dans un nouveau calque nommé « White abstract ». Il faut savoir que vous pouvez répéter ses étapes autant de fois que vous le voulez, mais quatre calques est une bonne base.
- Quelques précisions : Vous pouvez, lors de la création de votre fond, jouer avec les Modes de Fusions, notamment avec les Modes "Incrustation et Lumière Tamisée". Si vous ne savez pas vous en servir, nous verrons cela plus tard ;)
Je vous souhaite bonne chance, et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis à votre disposition !
3. Exercice.
Réalise moi un fond, avec uniquement des brushes, de taille 700*400, en noir et blanc. Applique toi surtout, ce n’est pas un jeu.
_________
Et voila, j'veux une réponse rapide ! Niark  |
|
Cyllan

Printemps: 21 Voyages: 7911
 Boîte à secrets:
 | Sujet: Re: Un nouveau PdP (soutient quand tu es là :)) Dim 22 Mai 2011 - 16:29 | |
| Hohohoooooooo merci pour ce tuto eeeeeeeeeet... Tu es pris, je crois =O  |
|