|
|
| | Parce qu'il faut bien se lancer ! :p [Citron] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Calypso

Printemps: 16 Voyages: 167
 | Sujet: Parce qu'il faut bien se lancer ! :p [Citron] Sam 15 Jan 2011 - 20:30 | |
| Pseudo : Calypso Poste souhaité : Eclat de Citron Disponibilité : Je ne vous le cache pas, c'est surtout cela qui m'a fait hésiter. Etant deux ans en avance donc première S, mon lycée (réputé pour ça) nous demande beaucoup. Donc je ne peux pas vraiment prévoir à l'avance mes disponibilités, assez irrégulières. En générale, je passe une bonne heure par jour sur les forums (ou plus si possible), mais il y a des périodes où j'ai des examens, beaucoup de devoirs etc. Les qualités que je pense posséder pour satisfaire dans cette fonction : (activités, compétences humaines, compétences graphiques…) Je sais que je suis un membre assez récent sur ZdC, mais j'aimerais beaucoup plus m'investir, et ce depuis le début. Connaissant la faible étendue de mes capacités graphiques à ce jour, ainsi que mon imagination bien terre à terre (xd), Eclat de Citron est le seul poste auquel je peux aspirer. J'aime modérer (on ne dirait peut-être pas ici mais oui^^) ; et même lorsque les candidatures n'étaient pas ouvertes, j'y pensais. Sans vouloir me vanter, je pense pouvoir dire que j'ai une (très) bonne expression écrite (grammaire, orthographe, tournures de phrases...). Je suis administratrice sur un autre forum, et c'est à moi qu'on fait appel pour prendre les décisions, gérer les problèmes et ainsi de suite. J'arrive en général à régler les conflits, faire des compromis dans des situations plutôt délicates par exemple. Par ailleurs, je suis très sérieuse (maniaque est mon deuxième nom  ), sans être trop "gendarme" et pince sans rire pour autant (du moins j'espère, une petite touche d'humour détend souvent l'atmosphère ^^). J'ai regardé des précédentes candidatures d'éclats de citron, pour voir ce qui était demandé. C'est vrai que j'ai pas mal hésité (en voyant le nombre de candidatures aussi xD) mais après tout... qui ne tente rien n'a rien, et je n'ai rien à perdre. ^.^ _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut viser la Lune, parce qu'au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. O. Wilde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]| Spoiler: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♥ Emerald Forever ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci beaucoup Perséphone, j'adore ! ♥ |
|
|  | | Neverwinter

Voyages: 2470
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien se lancer ! :p [Citron] Ven 21 Jan 2011 - 9:36 | |
| Bonjour, Calypso !
Rassure-toi, nous ne t'avons pas oubliée, nous étions simplement en train de préparer ton test. Encore toutes nos excuses pour l'attente. ^^ Le voici, un formulaire à vérifier et trois situations, bonne chance à toi !| Citation: |
Général :
Il s'agit de:
Lien du forum ou du site: (ne pas tenir compte de ce champ)
Style et ambiance désiré : en fait, imaginez que vous venez de vous réveiller dans une forêt enchantée, où des créatures magiques (le staff du forum), vous proposent plein d'activités pour vous amuser !
Couleurs dominantes : La forêt est verte, donc, faites ça. Mais n'hésitez pas à rajouter d'autres couleurs !
Précisez si vous voulez des motifs qui gèrent la transparence : ?
Images de départ :
Bannière ou header :
Taille en pixel : 600*300 Texte : Magic Forest Forme : Plutôt rectangulaire, mais si vous avez d'autres propositions ! Précisez si vous désirez une bannière intégrée au fond : non Autres : Pouvez vous ajouter "Venez vivre des aventures merveilleuses dans la forêt de Suréveil" ?
Fond :
Taille en pixel : Taille de l'écran Style : Euh... comme vous le sentez ! Faut juste que ça aille avec le forum ! Répété ou fixe : Quelle est la différence ? Autres : Je préfèrerais qu'il soit vert.
Barre de séparation :
Hauteur en pixel : Classique Largeur en pixel : Celle du forum Autres : /
Qui est en ligne :
Taille en pixel : 200*200 Texte : Qui est en ligne ? Autres : La forme doit être travaillée
Menu et barre de navigation :
Boutons attachés ou séparés ? Séparés Taille en pixel : Maximum 50px de hauteur ! Pour la largeur, adaptez au texte. Texte : Accueil - Portail - WebSite - Lutins - Partenaires - Groupes - Vous - Vos messages - Nouveau message !! - Venir ici - On - Connexion Autres : Un texte suffira
Icônes et boutons :
Taille en pixel des boutons d'accueil : Au choix Taille en pixel des boutons de sujet : Au choix, mais petit Taille en pixel des boutons de réponse : Comme sur ZdC Taille en pixel des petits boutons: Idem Autres : Je veux le thème fini dans une semaine !! La commande est super urgente !! |
Et voici les trois situations :
| Citation: | | Un membre a posté une commande sans utiliser le formulaire. Vous êtes passé(e) pour le lui signaler, mais vous n'avez pas reçu de réponse. Le membre s'est connecté aujourd'hui. |
| Citation: | | Vous remarquez qu'un membre a posté de la publicité partout sur le forum pour son forum. Il ne s'est pas présenté. |
| Citation: | | Lors d'une refonte du forum, on propose que les membres de chaque groupe puisse modérer son alambic. Quel est votre avis sur le sujet ? (Vous pouvez approuver ou refuser cette proposition, faire des propositions... L'important est que vous donniez votre avis) |
La troisième situation est la partie la plus difficile, mais tu ne seras pas jugée sur tes idées mais ta manière de t'exprimer, d'argumenter. ^^ Bonne chance !
Neverwinter _________♦ Nounours ♦ ♦ Saint Dane Fan Club ♦ ♦ Dodo Câlin Lapin - SLB ♦ ♦ Éclat de Citron ♦ ♦ Émeraude ♦ ♦ MAD ♦ |
|  | | Calypso

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien se lancer ! :p [Citron] Ven 21 Jan 2011 - 10:29 | |
| Merci beaucoup pour le test ! ^.^ Il n'y pas de problème pour l'attente, j'étais de toute façon moi-même malade >.<Je m'y mets directement mais j'ai juste une question : combien a-t-on de temps (pour rendre les tests) ? x) EDIT : Les situations commencent à arriver, je (re)posterai lorsque j'aurai tout fait. :p Mais, dois-je rédiger en détail le message que je posterais pour la première situation ?1). | Citation: | | Le membre s’est connecté mais il n’est pas impossible qu’il n’ait pas, par exemple, eu le temps de répondre. J’attends donc encore un peu, une bonne semaine environ, avant de poster un message signalant qu’il a été demandé de modifier la commande afin qu’elle soit en règle ; et que si le membre ne donne toujours pas de réponse d’ici une semaine, la commande sera déplacée à la corbeille (ce que je fais si nécessaire). |
2). Je contacte le membre par MP :
| Citation: | Bonjour/bonsoir XXX,
Tout d’abord, bienvenue sur Zeste de Couleurs. =) Je t’invite cependant à relire plus attentivement les règles du kaléidoscope : je me dois en effet, faisant partie des Éclats de Citron, de te signaler plusieurs choses : - Avant de pouvoir poster sur le forum et avoir accès à la totalité de celui-ci, il faut que tu te présentes ici et sois validé par un administrateur. - La publicité est interdite que ce soit par MP ou sur le forum puisqu’une section y est entièrement consacrée ici. Par conséquent, merci d’arrêter de poster des messages publicitaires sur le forum. Les messages en question seront supprimés et un administrateur sera averti, dans l’optique d’une possible sanction.
En espérant ne pas avoir à t'y reprendre, Calypso. ;) |
Je préviens donc un administrateur et supprime les messages, en ayant fait une capture d'écran de l'un d'entre eux. ^^
_________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut viser la Lune, parce qu'au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. O. Wilde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]| Spoiler: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♥ Emerald Forever ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci beaucoup Perséphone, j'adore ! ♥ |
|
|  | | Neverwinter

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien se lancer ! :p [Citron] Sam 22 Jan 2011 - 19:08 | |
| Je te réponds : autant qu'il le faudra. Nous traiterons l'ensemble des candidatures ensemble. _________♦ Nounours ♦ ♦ Saint Dane Fan Club ♦ ♦ Dodo Câlin Lapin - SLB ♦ ♦ Éclat de Citron ♦ ♦ Émeraude ♦ ♦ MAD ♦ |
|  | | Calypso

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien se lancer ! :p [Citron] Sam 22 Jan 2011 - 20:34 | |
| D'accord, merci. ^.^ (comme parfois les délais étaient de quelques jours, je m'inquiétais un peu xd) Situation 3 :| Citation: | Bonsoir,
Pour ma part, je dois avouer que je n’accroche pas trop à cette idée. (: Côté réalisation, je ne pense pas qu'elle soit très difficile à mettre en pratique, on peut mettre des droits de modération à un groupe sur FA il me semble. Mais bien qu'au départ, je ne la trouve pas vraiment mauvaise, elle suppose que les membres des alambics soient actifs, réfléchis et aient la capacité à gérer cet outil. Bien sûr, cela clarifierait peut-être les sections, les sujets etc. mais pas forcément bénéfique dans l’ensemble je pense. Dans certains cas, les membres ne passent pas du tout dans l’alambic mais ce que je craindrais surtout, ce sont les « débordements » (suppression de messages, de sujets…). Non pas qu’ils soient en général monnaie courante mais quelques cas ont rapidement fait d’exaspérer et de décourager (je parle de vécu).^^' Concrètement, à quoi cela servirait-il ? Classer les commandes, ranger/remonter/supprimer des sujets mais ensuite, je ne pense pas que nous serions beaucoup à éditer les messages pour corriger les fautes par exemple. D’autant que certains « rangements » ne seraient peut-être pas forcément appréciés de tous, désirés, ce qui donnerait lieu à discussion… On peut aussi être déconcerté ; et il n’y pas que des gens aux bonnes intentions. Je dois avouer que le fait que n’importe qui s’inscrivant sur ZdC, faisant sa présentation et étant réparti puisse modérer un alambic m’effraie un peu. x) Je pencherais plutôt pour quelques personnes référentes, choisies pour ce poste là justement (faire le ménage dans leur alambic, le dynamiser, le tenir à jour… un peu comme des animateurs aux droits de modération^^). 
|
(J'ai commencé la commande, en espérant pouvoir terminer demain)
_________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut viser la Lune, parce qu'au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. O. Wilde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]| Spoiler: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♥ Emerald Forever ♥
|
|  | | Calypso

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien se lancer ! :p [Citron] Mer 2 Fév 2011 - 20:40 | |
| Bonsoir, Après grande réflexion et déception, j'ai décidé finalement de ne pas présenter ce test. Le fait est que je me rends compte que j'ai juste assez de temps pour suivre sur les forums, et je pense qu'ajouter ce devoir supplémentaire serait illusoire et ne servirait à rien, pour moi et aussi par rapport à vous, dans le cas où je serais acceptée. Dans le temps présent, je devrais pouvoir gérer, mais limite (je m'en rends compte avec les compos, la charge de travail demandée, et tout ce qui peut arriver d'imprévu - irl surtout), et ca ne va pas aller en s'améliorant. Alors je préfère finalement ne pas me présenter, parce qu'un citron accomplissant peu de travail et risquant de devoir démissionner dans quelques mois ne vous sera guère utile. J'ai peut-être l'impression de passer pour une girouette, mais j'étais déjà fort hésitante, et bien que passer un test ne signifie pas le devenir, j'aurais dû être un peu plus raisonnable. J'avais envie et tout, alors je me suis dit pourquoi pas essayer, mais je m'en rends compte, c'était probablement surestimer le temps que je pouvais consacrer. Bien sûr, ça dépend des périodes, mais quitte à ce que vous deviez choisir un modérateur (ou plusieurs je sais pas), autant que ce soit entre des personnes vraiment disponibles et qui ne risquent pas d'avoir des absences imprévues, et qui s'en sentent vraiment la capacité. Je dois avouer également, qu'en voyant le test pour la commande, je me suis pas mal stressée en me disant que la validation des commandes ne dépendrait que de ce qu'on remarque ou pas, et j'ai eu la frousse d'oublier quelque chose. Je crois que je préfère m'investir en tant que "simple" membre, en participant aux joutes, sotw, etc. Ce qui me serait, j'imagine, plus limité si j'avais des responsabilités supplémentaires. En plus, je ne vais plus pouvoir passer très souvent jusqu'aux vacances donc bon.. Toutes mes excuses pour cette "fausse" candidature, d'habitude j'arrive à prendre une décision qui me satisfait vraiment (et du premier coup >.<), mais là... Je vais rester raisonnable je pense. =S (Non, je ne me sens absolument pas bête de dire oui, mais non enfin...  ) _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut viser la Lune, parce qu'au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. O. Wilde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]| Spoiler: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♥ Emerald Forever ♥
|
|  | | Neverwinter

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien se lancer ! :p [Citron] Mer 2 Fév 2011 - 21:29 | |
| Pas de problème, je comprends parfaitement la situation. Ton test était prometteur en tout cas. C'est dommage, mais la vie avant toute chose. (= _________♦ Nounours ♦ ♦ Saint Dane Fan Club ♦ ♦ Dodo Câlin Lapin - SLB ♦ ♦ Éclat de Citron ♦ ♦ Émeraude ♦ ♦ MAD ♦ |
|  | | | | Parce qu'il faut bien se lancer ! :p [Citron] | |
|