AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

et pourquoi pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arti

Rosée de Vermeil
Rosée de Vermeil

Zeste d'Émeraude

Féminin
Printemps: 66
Voyages: 2098

MessageSujet: et pourquoi pas...   Ven 14 Jan 2011 - 18:33

: Arti
: Eclat de citron
: tous les jours
Les qualités que je pense posséder pour satisfaire dans cette fonction : sans me vanter je pense avoir les compétences humaines, j'ai administré et modéré plusieurs forums de soutien spy, dont je ne peux malheureusement pas vous donner les liens, ayant pris ma retraite, j'ai passé la main et ces derniers relèvent du secret médical, sinon faire règner la discipline je connais Twisted Evil tout en restant diplomate.
malheureusement je ne suis qu'une petite débutante en graphisme
je passe l'examen quand vous voulez Very Happy
(activités, compétences humaines, compétences graphiques…)

_________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationbribanick.com
Thiendlen

Éclat de Citron Céleste - Chef des Modérateurs

Voyages: 2510

MessageSujet: Re: et pourquoi pas...   Jeu 20 Jan 2011 - 12:24

Bonjour Arti,

Les tests de candidature sont enfin arrivés. Fais attention, ils sont encore tout chauds, souffle dessus d'abord. x)
... Bref. Un formulaire et trois situations, pour te mettre en situation. N'hésite pas si tu as des questions.

Citation:

Général :

Il s'agit de:

• un thème ForumActif.

• un thème d'autres forums du même type que ForumActif. OUI

• de tout autre support web, précisez.

Lien du forum ou du site: (ne pas tenir compte de ce champ)

Style et ambiance désiré : je vous invite à regarder sur le forum, car je voudrais quelque chose y ressemblant.

Couleurs dominantes : brun et vert, forestier.

Précisez si vous voulez des motifs qui gèrent la transparence : oui

Images de départ : -5 minimum, merci de mettre directement les images et non un lien menant vers celles-ci -
Spoiler:

Bannière ou header :

Taille en pixel : 700x400
Texte : Titre du forum + "Sous les feuilles sombres, la réalité vous rattrape vite"
Forme : originale, qui rappelle les feuilles
Précisez si vous désirez une bannière intégrée au fond : non
Autres : Merci d'utiliser les trois premières images.

Fond :

Taille en pixel : 10x10
Style : pattern
Répété ou fixe : fixe
Autres : des rayures

Barre de séparation :

Hauteur en pixel :
Largeur en pixel :
Autres : ça sert à quoi ?

Qui est en ligne :

Taille en pixel : 800x600 (enfin, je crois)
Texte : titre du forum
Autres : Estc-e qu'on peut le coder svp ?

Menu et barre de navigation :

Boutons attachés ou séparés ? euh... en une seule barre
Taille en pixel : Au choix
Texte : voir sur le forum
Autres : merci d'animer le bouton Nouveau mp et S'inscrire x)

Icônes et boutons :

Taille en pixel des boutons d'accueil : 100x100
Taille en pixel des boutons de sujet : 50x50
Taille en pixel des boutons de réponse : 70x30
Taille en pixel des petits boutons: 50x20
Autres :

Et les situations :

Citation:
Un membre se moque des créations d'un autre sous prétexte qu'il est moins doué que lui. Un conflit éclate.

Citation:
On propose une restructuration de la modération du forum. Désormais, la modération de la section de publicité reviendra aux animateurs. Quel est votre avis sur le sujet ? (Vous pouvez aussi bien soutenir, rejetter l'idée, vouloir apporter des modifications, etc. L'important est que vous donniez un avis constructif)

Citation:
Quels sont les points à vérifier quand un modérateur lit une présentation ?

Bonne chance à toi ! Thiendlen.

_________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De retour en cours : indisponible.

Un problème avec la modération ? une demande de parrain ? une question ?
Adressez-vous aux Éclats de Citron, ils ont la compétence nécessaire en l'absence des chefs. x)

Spoiler:

Dernière édition par Thiendlen le Ven 21 Jan 2011 - 9:27, édité 1 fois
Arti

Rosée de Vermeil
Rosée de Vermeil

Zeste d'Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: et pourquoi pas...   Jeu 20 Jan 2011 - 20:11

je vais répondre aux trois situations en premier, pour le formulaire je vais attendre les images, sauf si tu veux que je le fasse comme ça

Situation 1

Citation:
Un membre se moque des créations d'un autre sous prétexte qu'il est moins doué que lui. Un conflit éclate.

Bonjour,
nous sommes sur un forum d'entraides, donc donner un avis constructif pour celui ou celle qui a effectué un graphisme, non pour se moquer des créations des uns et des autres, chacun à sa façon de faire et d'apprendre, tout apprentissage à un début, au lieu de lui dire que tu es meilleur, montre lui plutôt la façon de s'améliorer, et présente lui tes excuses

je te conseille à l'avenir de bien réfléchir avant de refaire la même bêtise

Situation 2

Citation:
On propose une restructuration de la modération du forum. Désormais, la modération de la section de publicité reviendra aux animateurs. Quel est votre avis sur le sujet ? (Vous pouvez aussi bien soutenir, rejeter l'idée, vouloir apporter des modifications, etc. L'important est que vous donniez un avis constructif)

je trouve très bien que la section Publicité revienne aux Animateurs. Pour la bonne raison que la Modération c'est plus pour éviter les dérapages et veiller au bon déroulement des sujets ouverts. L'animation c'est différent, ce dernier fait vivre le forum par toutes sortes d'activités diverses et pour moi la Publicité en fait partie, c'est plus son rôle de faire connaître le forum que celui du Modérateur

mon texte n'est peu-être pas constructif mais c'est ce que je pense vraiment

Situation 3

Citation:
Quels sont les points à vérifier quand un modérateur lit une présentation ?

Que le formulaire soit rempli correctement, sans langage style SMS et qu'il y ai un avatar, si ce n'est pas le cas je demande gentiment à la personne qui vient de s'inscrire de faire le nécessaire

_________

Thiendlen

MessageSujet: Re: et pourquoi pas...   Ven 21 Jan 2011 - 9:28

Et voilà, les images sont arrivées, tu vas pouvoir t'atteler au formulaire ! ^^

_________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adressez-vous aux Éclats de Citron, ils ont la compétence nécessaire en l'absence des chefs. x)

Spoiler:

Arti

Rosée de Vermeil
Rosée de Vermeil

Zeste d'Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: et pourquoi pas...   Ven 21 Jan 2011 - 18:18

je n'y connais rien en formulaire de commande mais en relisant le règlement les concernant j'ai essayer de réponde suivant mes convictions

mes conclusions

Citation:
Bonjour
en premier lieu, une petite formule en faisant ta demande serait la bienvenue, du style, bonsoir, merci , s'il vous plaît, c'est ce que l'on appelle « la politesse », ensuite concernant ta commande, il faudrait revoir ton formulaire, en effet celui-ci n'est pas rempli correctement et beaucoup de points ne sont pas conformes
déjà il nous faut l'adresse du forum afin de vérifier qu'il soit terminé et que le logo de ZdC apparaisse comme spécifié dans les règles des commandes que tu trouveras ICI et ICI
donc afin de remplir ton formulaire correctement, tu trouveras ICI tous les renseignements dont tu pourrais avoir besoin,
En ce qui concerne les images,
les deux premières ne sont pas assez grandes pour être exploitées,
il faut supprimer l'image 3 qui est signée,
l'image 4 est déjà un graphisme, elle n'est pas signée mais si tu peux la changer ça serait mieux,
la dernière je pense que ça peut aller
à revoir : fond la taille en pixel n'est pas bonne
barre de séparation, pour répondre à ta question cette dernière sert à séparer les sujets de ton forum
barre de navigation, il nous faut la liste de ce qui doit apparaître, chaque forum n'utilise pas la totalité des options
ce n'est pas au graphiste de remplir ton bon de commande, mais à toi à lui donner tous les éléments dont il a besoin pour réaliser ton thème, plus tu seras précis dans ta demande? Plus vite elle sera validée
merci de ta compréhension

Merci de m'avoir lu

_________

Thiendlen

MessageSujet: Re: et pourquoi pas...   Mer 26 Jan 2011 - 19:49

Coucou, Arti !

Ta réponse a bien été prise en compte. Comme je l'ai dit dans la candidature de Murtagh, la décision risque de se faire un peu attendre mais nous essayerons de ne pas trop tarder. ^^

Thiendlen.

_________

Spoiler:

Thiendlen

MessageSujet: Re: et pourquoi pas...   Sam 26 Fév 2011 - 21:40

Bonsoir, Arti !

Tout d'abord, encore désolée pour le retard, je n'ai pas trouvé le temps de venir d'ici là. Mais bon, les vacances arrivent, je suis enfin libre.
Malheureusement, nous ne retiendrons pas ta candidature. Ça me fend le cœur de te le dire, parce que tu ferais une excellente modératrice, que tu es posée et que tes situations étaient vraiment extraordinaires. Ce qui t'a pénalisé, c'est le fait que tu ne maîtrises pas les commandes, or c'est ce qui nous fait le plus défaut, en fait. Mais je suis vraiment contente que tu te sois présentée, et j'espère que ça ne t'empêchera pas de toujours t'investir sur le forum.

Bonne soirée, Thiendlen. =)

_________

Spoiler:

Arti

Rosée de Vermeil
Rosée de Vermeil

Zeste d'Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: et pourquoi pas...   Sam 26 Fév 2011 - 22:01

merci de ta réponse c'est vrai que les commandes je ne maîtrise pas, je le reconnais volontiers, c'est pas le plus important ce qui compte avant tout c'est le forum est l'alambic que j'anime Very Happy

_________

Thiendlen

MessageSujet: Re: et pourquoi pas...   Sam 26 Fév 2011 - 22:05

Je suis contente que tu le prennes comme ça. ♥ En tout cas bon courage pour toi. x)

_________

Spoiler:

et pourquoi pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1