|
|
| | Sassou, cocktail de couleurs ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Sujet: Sassou, cocktail de couleurs ? Jeu 30 Sep 2010 - 13:19 | |
| Pseudo : Sassou Poste souhaité : Alors. Arrêtez-moi si je me trompe. J'aimerais être animatrice ou modératrice. Il me semble que pour ces deux postes, aucune qualification graphique particulière n'est demandée. Je postule donc pour le poste de Cocktail de Couleurs, si je ne m'abuse animatrice, puisque le poste est libre. Si jamais il s'avérait que je me suis trompée et qu'il faut faire preuve d'un talent particulier pour le graphisme, ce n'est même pas la peine de me donner de sujet, je retire ma demande. ^^ Disponibilité : Je suis très disponible, malgré quelques bugs vis-à-vis de ma connexion internet, et je fais en sorte de me connecter plusieurs fois par jour. Je reste cependant humaine et j'ai des périodes d'absence, mais pas plus que quelqu'un d'autre. Les qualités que je pense posséder pour satisfaire dans cette fonction : Alors. Déjà, je suis bonne en français, c'est-à-dire que je fais peu de fautes, et utilise des phrases construites correctement (j'entends, pas de kikoulolisme... x)). Ensuite, bien que graphiste médiocre, je suis très active, et je voudrais utiliser cette "qualité" autrement que pour le flood dans l'alambic... J'ai, ce me semble, assez d'imagination -ça, je vous laisse voir par vous-même, par l'aperçu que vus avez eu depuis mon inscription-, et j'ai des idées de sujets pour différentes sortes de joutes et autres. De plus, j'aime beaucoup ce forum, son ambiance et son fonctionnement, et cela me motive pour m'y investir personnellement.
Voilà, voilà, merci d'avance pour la réponse, qu'elle soit affirmative ou négative, bonne journée (ou soirée, selon ^^) !
|
|  | | Caramella

Printemps: 20 Voyages: 2790

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Jeu 30 Sep 2010 - 20:30 | |
| Hey ! Contente que tu te présentes au poste de Cocktail. Sassou-zébat Sans plus attendre voici ton test : | Citation: | Test 1 Donne moi un sujet de joute surprise pour intermédiaire.
Test 2 Donne moi un sujet de joute graphique pour débutant et pour confirmée.
Test 3 Donne moi un sujet de SOTW original.
Test 4 Donne moi une idée de Défi surprise original (attention: les explications et la présentation sont un atout important
Test 5 Donne moi un sujet de Milkshake original
Test 6 Donne moi un sujet de Diablo original |
Tu as 4 jours pour le préparer soit jusqu'au 4 Octobre, si tu as des questions n'hésite pas. Bonne chance =) |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Jeu 30 Sep 2010 - 21:02 | |
| Merci beaucoup pour le sujet ! Je m'y mets tout de suite ! ^_^ |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Ven 1 Oct 2010 - 8:39 | |
| Hum, je voulais savoir... Combien de temps est habituellement accordé aux Défis graphiques et surprises, s'il vous plaît ? |
|  | | Caramella

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Ven 1 Oct 2010 - 12:30 | |
| |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Ven 1 Oct 2010 - 12:44 | |
| |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Ven 1 Oct 2010 - 18:17 | |
| Et voilà, j'ai fini ! (Désolée quelques petits problèmes de mise en pache que je n'ai pas réussi à résoudre ><) Test 1 :| Spoiler: | | | | Citation: | | Révolution culinaire !
Bonjour, bonjour, voici votre sujet de joute ! Thème : Cuisine Format : Recette Sujet : Bonjour à vous ! Pour cette joute surprise, vous devrez nous écrire une recette de cuisine. Alors bon. Ecrire une vraie recette, ce n'est pas très drôle, et puis c'est surtout pas facile. Alors que diriez-vous d'écrire une recette révolutionnaire, trois en un ? Entrée, plat principal et dessert, ensemble ? Voilà donc : on compte sur vous pour révolutionner l'histoire de la cuisine ! Contraites :
- Pas de limite au niveau du volume de texte, c'est vous qui voyez.
- Il faut que, malgré tout, la recette soit réalisable, utilisez des ingrédients existants et comestibles (pas d'acide sulfurique ni de colle à papier peint, hein ! xp).
- Vous pouvez séparer, ou non, les trois "parties" du repas dans votre recette.
- Vous avez une semaine pour m'envoyer votre chef-d'oeuvre par MP.
- Amusez-vous bien !
| |
Test 2a :
| Spoiler: | | | | Citation: | Pique-nique japonais
Bonjour, bonjour ! Voilà votre sujet de joute : Thème général : Sushis et onigiris Type : Signature Taille : 550x200 pixels Images : Sushi 1, sushi 2, sushi 3, onigiri 1, onigiri 2. Texte : Pique-nique japonais ! Police : Au choix. Contraintes :
- La forme doit être rectangulaire.
- Votre création ne doit pas être trop colorée, elle doit rester dans les blanc/noir avec des touches de couleurs correspondant à celles des images.
- Vous pouvez utiliser d'autres images, du moment qu'elles restent dans le thème et qu'elles sont de style "chibi" (comme celles proposées).
- La création doit rester assez sobre.
- Vous avez une semaine pour m'envoyer votre chef d'oeuvre par MP.
- Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce message. (Si vous avez un doute sur une autre image que vous voudriez utiliser, montrez-la moi par MP, pour des raisons d'anonymat au moment des votes.)
- Amusez-vous bien !
| |
Test 2b :
| Spoiler: | | | | Citation: | Les quatre saisons
Bonjour, bonjour ! Voici votre sujet de joute : Thème général : Les quatre saisons. Type : Bannière Taille : 650x300 Images : Quatre aux choix représentant chacune une saison. Texte : Passe le pinceau de créateur, peignant inlassablement les saisons... Police : Au choix Contraintes :
- La forme devra être découpée tout en occupant un maximum de place. Dites si vous ne voyez pas ce que je veux dire.
- On devra voir clairement une évolution dans votre bannière, passant d'une saison à l'autre. Elles doivent toutes y passer et dans l'ordre que vous voulez.
- Les quatre saisons doivent être clairement identifiées.
- Vous avez une semaine pour m'envoyer votre chef d'oeuvre par MP.
- Si vous avez des question, je suis là pour y répondre.
- Amusez-vous bien !
|
|
[b][u]Test 3 :[/u][/b]
| Spoiler: | | | | Citation: | Bonjour, bonjour ! La voilà, celle que vous attendiez tous, la SOTW x ! Et ceci sur le thème :
Les chats
Rappel des règles :
- Une seule création par personne.
- Vous devrez faire une signature de 400x150 pixels.
- Postez vos créations en réponse à ce message.
- Amusez-vous ! =)
|
|
Test 4 :
| Spoiler: | | | | Citation: | Bonjour à vous, chers Zestes de Couleurs ! Que vous soyez verdoyant, doré ou azuré, écoutez-moi bien, car voici le Xième défi surprise ! En voici le thème.
Le Théâtre.
Oui, oui, le Théâtre, avec un grand T ! On parle de Zeste de Couleurs, quand même ! En effet, il s'agira cette fois-ci d'écrire une pièce de théâtre, en prose ou en vers, comme vous voulez, qui mettra en jeu des membres en tant que personnages. Plus il y en aura, mieux ce sera !
Contraintes :
- Bon. Evidemment, on ne vous demande pas d'atteindre le niveau de Molière, ce qui est important, c'est que tout le monde participe ! C'est-à-dire le maximum de monde possible dans l'Alambic ! Et pas de "je suis nul(lle) je sais rienn faire...", hein, tout le monde peut au moins trouver des idées ou au moins apporter de la motivation aux autres. =)
- Vous devrez écrire un acte de six scènes. Le volume des scènes est à votre convenance, du moment que chacune ne faire pas trois lignes, enfin vous voyez ce que je veux dire. On vous fait confiance pour ça. Vous pouvez écrire une suite si ça vous chante mais elle ne seras pas comptée dans le Défi.

- Les personnages devront tous impérativement être des membres de ZdC. Plus il y en a, mieux c'est, et s'il vous plaît essayez de ne pas trop boycotter les autres Alambics.
- C'est du théâtre, alors votre texte devra en satisfaire les principales contraintes, à savoir :
- Actions annoncées par des didascalies (précisions en italique)
- Nom des personnages avant les tirades
- TOUT se passe sur scène (ex : pas de "Il sortit et alla prendre un café", hein ^^)
- Le maximum doit se trouver dans les dialogues.
Une participation par Alambic Vous avez deux semaines pour me rendre votre chef d'œuvre par MP. Si vous avez la moindre question, posez-la à la suite de ce message. Amusez-vous bien ! |
|
Test 5 :
| Spoiler: | | | | Citation: | AAD vs CBN !
Bonjour, bonjour ! Voici votre sujet de Milkshake :
Thème général : Animaux nocturnes | Animaux diurnes Type : Dialogue Taille : 30~50 lignes. Explication : L'AAD (Association des Animaux Diurnes) et la CBN (Communauté du Bestiaire Nocturne) sont encore en conflit. Ah, décidément... Ils ne se supportent pas. Tout ça pour une vague histoire d'une chauve-souris qui serait entrée en collision avec un lapin insomniaque. Que de mièvreries ! Toujours est-il qu'ils sont entrés en procès. C'est du sérieux cette fois. Pas comme la fois où le lièvre somnambule avait atterrit dans un terrier de blaireau... M'enfin, je m'égare. Vous devrez écrire le dialogue animé entre un représentant au choix de chacune des associations. Contraintes :
- Vous écrirez un dialogue de 30~50 lignes entre un représentant de l'AAD et un de la CBN. Nous ne vous demandons pas d'écrire un traité sur les comportements de la faune, hein, si c'est pas juste d'un point de vue scientifique, c'est pas grave
).
- Votre dialogue devra être animé, bien sur, mais pas d'insultes, s'il vous plaît. Ou alors des insultes polies.

- Si on déshonore les chauves-souris, je mords !
(Je plaisante, hein ! )
- Vous avez deux semaine pour m'envoyer votre chef d'œuvre par MP.
- Si vous avez des questions, vous savez à qui les poser.
- Amusez-vous !
|
|
Test 6 :
| Spoiler: | | | | Citation: | Fruits et légumes
Bonjour, bonjour ! Ce sera un diabolo végétarien s'il vous plaît ! Thème général : Fruits | Légumes Type : Bannière Taille : 650x300 pixels Images : Au choix. Texte : Deux petites phrases, l'une mettant les légumes en avant, l'autre les fruits. Police : Au choix. Contraintes :
- La bannière doit donner envie de manger des fruits et légumes
- On doit sentir une certaines"rivalité" entre les deux sortes de végétaux ; pour lesquels sont les meilleurs, par exemple.
- Vous pouvez, ou non, les séparer en deux parties.
- Vous pouvez utiliser toutes les images que vous voulez.
- Vous avez deux semaines pour m'envoyer votre chef d'œuvre par MP.
- Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.
- Faite-vous plaisir !
|
|
|
|  | | Caramella

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Sam 2 Oct 2010 - 12:42 | |
| Bonjour,
Nous allons à présent nous concertés et prendre une décisions. =)
Merci de ta patience. |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Sam 2 Oct 2010 - 14:46 | |
| D'accord, merci bien ! ^_^ |
|  | | Caramella

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Jeu 7 Oct 2010 - 0:02 | |
| Hello Sassou-zébat !! Et bien je t'annonce avec joie que tu rejoins les Cocktails de Couleurs. Bienvenue dans le staff ! Nous avons beaucoup aimer les sujets que tu as proposé dans l'ensemble, ont les a trouvés très chouettes. De plus tu connais très bien les animations du forum et s'est ce qui nous à plu. Donc voilà tu es à présent animatrice !! Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser, j'y répondrais avec joie. N'hésite pas à faire un tour dans notre partie c'est même conseillé histoire de te familiariser avec ton nouveau rang que je file de mette de suite. |
|  | | Rain

Printemps: 19 Voyages: 1227

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Jeu 7 Oct 2010 - 16:06 | |
| Bienvenue dans le Staff ! |
|  | | Melle`X

Printemps: 25 Voyages: 2613

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Jeu 7 Oct 2010 - 17:12 | |
| Bravo Sassou et bienvenue |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Jeu 7 Oct 2010 - 18:45 | |
| NYAAAAAAAAAAAAH !!! Génial !! Merci beaucoup ! Je suis très contente que mes sujets aient plu, et très contente aussi d'avoir été accptée ! \^o^/ |
|  | | Thiendlen

Voyages: 2510
 | Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Jeu 7 Oct 2010 - 18:54 | |
| Bravo à toi, Sassou... en plus la couleur va bien avec ton kit ! ^^ _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De retour en cours : indisponible. Un problème avec la modération ? une demande de parrain ? une question ? Adressez-vous aux Éclats de Citron, ils ont la compétence nécessaire en l'absence des chefs. x)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Onibi

Printemps: 15 Voyages: 2374

| Sujet: Re: Sassou, cocktail de couleurs ? Jeu 7 Oct 2010 - 20:28 | |
| Bravo/bienvenue à toi Sassouuu ! Tu mérites amplement ce poste ! |
|  | | | | Sassou, cocktail de couleurs ? | |
|