AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin
Printemps: 24
Voyages: 776

Photoshop

MessageSujet: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Jeu 23 Sep 2010 - 14:34

Bonjour, bonjour,

Voilà je passe commande pour un projet qui me tient beaucoup à coeur. Il s'agit de mon premier forum que nous avons décidé de reprendre en main (on l'avait abandonné l'année passée). C'est un forum qui compte maintenant près de 5 (ou 6) ans d'existence et donc on aimerait lui donner un nouveau visage, un nouveau souffle de vie et donc pour cela une nouvelle peau.

Ainsi il va s'agir d'une très grosse commande qui va demander du temps, de la rigueur, de la précision, du perfectionnisme, de la communication et beaucoup de patience. Mais également des compétences en CSS car c'est l'ensemble de l'apparence du forum qu'à travers cette commande nous souhaitons refaire.

Un grand merci d'avance à la personne qui voudra bien prendre cette commande en charge.

Voici le formulaire.

Général :

Il s'agit de:

• un thème ForumActif.
  • un thème d'autres forums du même type que ForumActif.
  • de tout autre support web, précisez.

Lien du forum ou du site: http://poudlard-school001.frbb.net

Style et ambiance désiré : neutre mais pas sombre, univers de Poudlard de Harry potter et de la magie, sobre simple et joli à la foi, qui ne lasse pas

Couleurs dominantes : un ton neutre pour ne pas assombrir ni trop égailler

Précisez si vous voulez des motifs qui gèrent la transparence : Non

Images de départ : -5 minimum, merci de mettre directement les images et non un lien menant vers celles-ci -

Spoiler:

Bannière ou header :

Taille en pixel : Il me semble que c'est 800x600 ou 600x400 je ne sais plus
Texte : Poudlard School. Et la bataille continue
Forme : qui se fonde dans le fond un peu dans le même genre que sur ce forum : http://www.miroirdurised.com/index.htm
Précisez si vous désirez une bannière intégrée au fond : Non il s'agit bien d'une bannière est d'un fond même si ça doit donner l'impression que la bannière est intégrée au fond
Autres :

Fond :

Taille en pixel : 1280x1024
Style : Dans le même genre que sur l'exemple de forum donné. On veut quelque chose qui soit vraiment dans le même style en un peu plus gai, plus coloré.
Répété ou fixe : fixe
Autres :

Barre de séparation :

Hauteur en pixel : 80
Largeur en pixel : 30-40
Autres :

Qui est en ligne :

Taille en pixel : 250x250 ou peut être de forme plus rectangulaire si besoin
Texte : Aucun
Autres : Une petite animation peu importe soit un mouvement soit du scintillement quelque chose qui attire l'oeil

Menu et barre de navigation :

Boutons attachés ou séparés ? peu importe
Taille en pixel : standard
Texte : Poudlard, Portail, Rappel-Tout, Pensine, Sorciers, Organisations, Miroir du Risèd, hiboux, off / S'inscrire (avec une animation), Hiboux (mais là avec une animation), On.
Autres :

Icônes et boutons :

Taille en pixel des boutons d'accueil : 100x100 (ou moins aussi si ça fait mieux au choix)
Taille en pixel des boutons de sujet : idem
Taille en pixel des boutons de réponse : idem
Taille en pixel des petits boutons: 80x80 (voire moins)
Autres : Tailles standard
Je vous ai donné l'exemple du miroir du Risèd car à part que ce soit un très bon forum le design est appréciable. Il est plutôt neutre, ne lasse pas et ne fait pas trop trop mal aux yeux (quoi que ça dépend des fois). Nous voulons un résultat similaire : sobre, simple mais agréable.

Reprendre le forum implique également un nouveau portail, un nouveau message d'acceuil.

Je vous donnerai les textes lorsque se posera la question de s'attaquer à ces points mais sachez que nous aurons besoin de rangs, de sabliers (pour les maisons, les clans et les universités) et de conseils pour la police du texte ainsi que les couleurs. Nous aimerions également un habillage des forums et catégories dans le même esprit que sur le Miroir du Risèd là encore pour illustrer les lieux qui se trouveront sur le forum. Pour tout ceci je vous donnerai le nécessaire quand il sera question de travailler dessus (listes détaillées, images...)

Encore un grand merci à la personne qui se chargera de cette commande.

Cordialement.

Pizi

Dernière édition par pizinette le Jeu 23 Sep 2010 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school001.frbb.net
Neverwinter

Éclat de Citron Céleste - Chef des Modérateurs

Voyages: 2470

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Jeu 23 Sep 2010 - 18:54

Bonsoir,

Je te demanderais d'être plus précise en ce qui concerne les tailles. Que veux-tu dire par "standard" ? Ce mot a une définition différente selon les gens et ce qui est standard pour toi ne le sera pas forcément pour le graphiste. Wink
Concernant la différenciation bannière/fond, ce sera selon les compétences du graphiste.
En dehors de ce problème de taille, la commande me semble correcte.

Neverwinter

_________

♦ Nounours ♦
♦ Saint Dane Fan Club ♦
♦ Dodo Câlin Lapin - SLB ♦
Éclat de Citron
Émeraude
♦ MAD ♦
pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Jeu 23 Sep 2010 - 20:13

Voilà c'est fait j'ai juste oublié toutes ces histoires de tailles depuis un moment c'était pour ça le standard ^^
Neverwinter

Voyages: 2470

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Ven 24 Sep 2010 - 9:23

Bonjour,

Merci pout cette rectification, je valide immédiatement la commande. Merci de patienter jusqu'à sa prise en charge.

Neverwinter

_________

♦ Nounours ♦
♦ Saint Dane Fan Club ♦
♦ Dodo Câlin Lapin - SLB ♦
Éclat de Citron
Émeraude
♦ MAD ♦
pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Ven 24 Sep 2010 - 18:26

Merci à toi Neverwinter ;)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Mar 16 Nov 2010 - 16:03

Salut pizi' !

Je te propose de m'occuper personnellement de ta commande. Enfin si tu le veux bien !
Si tout va bien, je pourrais te faire une première proposition de bannière dès ce soir !

EDITE : Ah bah voilà déjà ce que je peux te propsoer :

Ceci n'est que l'idée de base, des améliorations sont possibles (genre des effets à l'arrière etc.) Sache que je vais refaire la découpe parce que je l'ai loupé...

Biz,
Sharney.

Dernière édition par Sharney le Ven 19 Nov 2010 - 17:49, édité 1 fois
pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Mer 17 Nov 2010 - 15:59

ouah Sharney oO ça me semble déjà magnifique Oo

Je vais montrer ça aux autres admins pour avoir un peu ce qu'ils en pensent ^^

Ravie que tu prennes la commande en charge ^^

Edit : les autres admins adorent eux également !!! merci beaucoup Sharney ^^

J'ai hâte de voir la suite ^^

bises bises
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Ven 19 Nov 2010 - 17:52

Salut !

Oki super. Bon si vous trouvez que ca va comme ça, je vais laisser, à voir ce que cela donnera avec le reste...
D'ailleurs, je viens de modifier l'image parce que la découpe était pas impeccable (encore là faut que je vois ce qui ne va pas...)

Je vois pour attaquer la suite dès que possible !

Biz.

EDITE : Je viens d'ajouter un peu d'effets sur la ban, voici ce que cela donne :

Laquelle préférez-vous entre celle-ci et la précédente ?
pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Dim 21 Nov 2010 - 14:22

Coucou,

Whoah c'est super tout ça !

J'ai communiqué la nouvelle bannière aux autres mais je pense que ce ne sera qu'avec le reste du design que l'on pourra vraiment dire si l'on préfère l'une ou l'autre...

En tout cas bravissimo !

Edit : suite à discussion il a été demandé s'il était possible d'avoir la seconde bannière mais sans les étoiles? ^^'
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Mar 23 Nov 2010 - 16:58

Oki pas de soucis. Bon je vais commencer la suite alors...

Pour infos, ce message va servir de récapitulatif de tout ce que je t'ai fait.

BANNIERE :
Spoiler:

http://img4.hostingpics.net/pics/360487banv32png.png

FOND :
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/07/101207123523611728.png

BARRE DE SEPARATION :
POUR FOND DES TITRES :

POUR FOND DES CATEGORIES (droite) :

BARRE DE VOTES :

BARRE DE NAVIGATION : [Connecté / New MP / Invité]
A faire

QEEL :

ICONES FORUM :

ICONES SUJET :

BARRE DE MODERATION :

BOUTONS DE REPONSE :

BOUTONS POST :
A faire

CODES COULEURS :
Spoiler:

CODES CSS :
Je te donnerai à la fin

Dernière édition par Sharney le Sam 15 Jan 2011 - 10:51, édité 10 fois
pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Mar 23 Nov 2010 - 20:36

Oki oki ^^ par contre j'ai des soucis avec le forum je ne sais pas ça bug, ça me marque quand je viens dans ce sujet que le site peut être dangereux pour mon ordi et ça refuse de m'afficher la bannière en spoiler :ss:
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Mar 23 Nov 2010 - 20:43

Hey !

Aïe. Fais attention, t'as peut-être un soucis avec ton ordinateur ou ton navigateur internet...

Concernant l'image, c'est normal, y'a un problème avec l'hébergeur, va falloir que j'en trouve un autre... :S
pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Mar 23 Nov 2010 - 22:28

Non ça a l'air de s'être calmé. Oh ça ne me gène pas je mets "poursuivre" vu que je connais le forum je sais qu'il n'y aura pas de soucis avec. Enfin bref si pour l'image s'est normal alors c'est tant mieux ^^ Ce sera possible ce que les autres ont demandé concernant la bannière tu penses?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Sam 27 Nov 2010 - 12:06

Oui bien sûr ! Justement j'ai réhébergé la version de la bannière sans les étoiles.
J'essaie de voir pour continuer le design. ;)
pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)   Sam 27 Nov 2010 - 19:35

Ah super merci !! Ils vont être contents ^^

55. Commande pour le forum Poudlard school [Sharney] (controlé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant