AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

21. Thème complet pour Coma [Maelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
'Christa

Rosée de Cinabre
Rosée de Cinabre

Zeste d'Émeraude

Féminin
Voyages: 86

Photoshop

MessageSujet: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Ven 8 Jan 2010 - 2:25

Bien le bonjour, amis graphistes ^^

Général :

Il s'agit : d'un thème phpbb3, basé sur subsilver, autrement dit assez proche des forumactifs classiques ^^ Par conséquent, s'il n'y a pas de graphiste disposant d'un forum phpbb de test, il peut le réaliser sur forumactif, je m'efforcerai de le transposer au mieux ^^'

Lien du forum ou du site: http://comaworld.lostmindy.net

Style et ambiance désiré : Je cherche à obtenir un thème similaire aux deux précédents en termes de sobriété, avec une atmosphère un peu onirique-fantastique, et surtout calme, pas stressante. Le tout ne doit être ni surchargé, ni tape à l'oeil, il doit inviter le membre sans le prendre par surprise. Mieux vaut prendre des couleurs neutres, qui n'ont pas trop de risque d'être rejetées par le visiteur (les deux autres thèmes du forum sont verts et beige, plus un thème "de base", vous pouvez switcher entre les thèmes via la liste déroulant "changer l'apparence du forum" en dessous du message d'accueil). Bon, à la longue, le thème que je vous commande est sensé remplacer le thème par défaut (le beige) que je trouve pas terrible.

Couleurs dominantes : A vous de le choisir, sachant que j'ai tendance à utiliser une seule couleur dominante avec des nuances différentes. Mieux vaut faire une couleur qui diffère des deux autres thèmes, et mieux vaut aussi éviter le gris tristounet de l'illustration d'origine ^^'

Précisez si vous voulez des motifs qui gèrent la transparence : Hum, disons que je n'ai rien contre un pattern de fond...

Images de départ : Alors là, je sens que je vais me faire tirer par les oreilles. Je ne veux pas d'un thème plein d'images de partout. Je préfère les formes, les silhouettes. Du coup, je n'ai qu'une seule image à vous proposer, celle qui est sensée illustrer mon forum, qui a été réalisée spécialement pour moi et qu'il ne faudra utiliser, de toute façon, que pour le header.
La deuxième image que je propose illustre déjà le thème de base de mon forum, du coup il faudra s'arranger pour que le résultat final diffère un minimum dudit thème.
Je peux à la rigueur vous proposer des images en plus pour vous suggérer des silhouettes à ajouter, mais pourquoi ne pas laisser faire votre imagination et votre stock de brushs ? En tout cas, pour illustrer l'univers de Coma, le thème des animaux me semble le plus évident, mais vous pouvez aussi créer des boutons "cristallins" pour représenter le cristal qu'utilisent la plupart des personnages.
A noter qu'en ce qui concerne les brushes, il me faudra impérativement leur source ^^'
Hum, bref, on verra à la validation ce que vous en pensez, si ça ne passe pas, je ferai quelques recherches supplémentaires !
Spoiler:

Bannière ou header :

Taille en pixel : La largeur est libre puisqu'il s'agit d'une bannière-fond. Par contre, la hauteur doit être de 280 maximum, et il faut pouvoir avoir une largeur "écrivable" (qu'est-ce que c'est que ce mot ?) de 850 px en bas.
Texte : Coma - Bienvenue dans un univers au delà de l'inconscient. Vous pouvez aussi intégrer le texte que j'ai mis sur mes deux autres thèmes, mais ça n'est pas une obligation.
Forme : Quelque chose qui se fonde dans le décor avec naturel... Je n'ai pas de formes de prédilection, mais je ne veux pas de bannière rectangulaire classique, elle doit être liée avec le reste, de la même façon que mes deux autres designs.
Précisez si vous désirez une bannière intégrée au fond : Oui, comme je viens de le préciser plus haut.
Autres :

Fond :

Taille en pixel : La "boite" contenant le forum fait exactement 960px de large. Je préfère un fond léger, aussi mieux vaut qu'il puisse se répéter verticalement.
Style : Un pattern serait le bienvenu, s'il est léger et bien intégré, mais seulement à l'extérieur de la "boite" contenant le forum (bref, le fond de page seulement). Si vous avez des idées d'un fond fixe qui ne serait pas trop lourd et contenterait toutes les résolutions, proposez les, je suis toute ouie.
Répété ou fixe : Comme je le disais, répété verticalement ^^
Autres : -

Barre de séparation :

Hauteur en pixel : 26px
Largeur en pixel : Les barres de séparation de mon forum se séparent en trois parties : une partie droite (10px de large), une partie gauche (25px de large avec un petit motif), et une partie centrale qui se répète horizontalement.
Autres : Je n'ai rien contre un motif qui se répète horizontalement, mais veillez à ce que tout texte écrit dessus demeure visible. Cela dit, une simple barre de séparation d'une couleur en accord avec le reste suffira aussi bien ^^
Il me faut aussi une "sous barre de séparation" (voir mon forum pour savoir de quoi je parle). Sur mon thème, elle fait 100px de haut, même si on en voit moins ^^ De même que l'autre, elle doit pouvoir se répéter horizontalement, et évidemment elle doit pas jurer avec sa grande soeur :b

Menu et barre de navigation :

Il n'y a pas vraiment de barre de navigation, mais si vous en avez le temps et la motivation, j'aurais besoin d'en avoir une pour les différentes pages à voir.

Boutons attachés ou séparés ? Séparés, je crois bien...
Taille en pixel : Pas plus de 850px le tout ! Pour la hauteur, 25px, pas plus ^^'
Texte : [ Règlement ] • [ L'Univers de Coma ] • [ Les personnages ] • [ Guide du visiteur ] • [ Foire aux Questions ] • [ Résumés du scénario ] (les points et les [ ] sont juste là pour séparer les différents éléments, hein)
Autres : Ce n'est pas obligatoire. En tout cas, privilégier la lisibilité et l'intégration dans le design.

Icônes et boutons :

Ne SURTOUT pas écrire sur les boutons de catégorie (ce que vous appelez les boutons d'accueil) et les boutons de sujet.

Taille en pixel des boutons d'accueil : Les boutons de catégorie doivent faire 40px de large, mais il est possible de faire légèrement plus grand en hauteur. Sinon, un simple 40x40 ira très bien. Les boutons de catégorie correspondent à "nouveau message", "verrouillé", "pas de nouveau message", "lien" (comme je l'ai dit, il ne faut pas écrire dessus)
Taille en pixel des boutons de sujet : 25x25 serait pas mal, à défaut un 40x40 ira très bien aussi ^^ Les boutons de sujet correspondent à "nouveau message", "pas de nouveau message", "verrouillé", "verrouillé & nouveau message","post it", "post-it & nouveau message", "annonce", "annonce & nouveau message", "post-it verrouillé", "post-it verrouillé avec nouveau message", "annonce verrouillée", "annonce verrouillée avec nouveau message" (vous comprenez maintenant pourquoi j'ai pas le temps de faire un nouveau design moi même ? XD Et encore,j'utilise pas les sujets populaires !)
Taille en pixel des boutons de réponse : 22px de haut, la largeur doit s'ajuster proprement au texte intégré (soit quatre boutons de réponse : Répondre, Nouveau, Verrouillé et Réponse Rapide)
Taille en pixel des petits boutons: Les boutons de profil doivent faire 13px de haut, la largeur doit s'ajuster au contenu. (Voir les boutons des autres thèmes). Les boutons à créer doivent être "éditer", "citer", "x" (pour supprimer), "ip", "!" (pour avertir l'admin), "?" (pour afficher les informations d'un message), "gestion", "valider", "email", "msn", "mp", "www", "en ligne", "profil", "top" (de préférence utiliser plutôt une flèche dirigée vers le haut) et je crois que c'est tout ^^'
Autres : Il faut qu'ils soient bien lisibles.
J'ai aussi besoin de deux boutons intitulés "changer de personnage" et "voir le profil rapide" de taille 150 de large par 15px de haut. Ils seront affichés sous les avatars dans la zone de jeu.

Autre élément : Si possible, il me faut un avatar par défaut pour les invités (encore que ça je peux le faire moi même, mais si vous avez plus de talent que moi, je pense que je ne perds rien à le demander.

Merci au validateur et aux graphistes qui s'occuperont (peut-être XD) de ma commande. Je ne sais pas comment sont gérés les récompenses en pinceaux dans l'histoire, mais je tiens à signaler que vu qu'il me faut énormément de temps pour créer un seul design (à la fois en termes de code qu'en termes graphiques) au vu du nombre effroyable d'éléments, ceci devra être largement récompensé.

A noter aussi qu'il y a une page de styles css complète et pas petite du tout à remplir, donc si vous pouviez me fournir les couleurs que vous utilisez pour tout élément non purement graphique (quote, code, liens, etc...) ça pourrait m'aider ^^'

_________

Revenir en haut Aller en bas
pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin
Printemps: 24
Voyages: 776

Photoshop

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Ven 8 Jan 2010 - 11:04

Bonjour,

Je vais me charger de la validation de ta commande.

Pour moi ça me paraît ok. Juste peut être un logo du forum à ajouter chez toi en lien (mais là je ne suis pas sûre je vais me renseigner et te le redire).

Merci d'avoir fait confiance à ZdC pour la réalisation de ta commande

PS: ne t'inquiètes pas pour les pinceaux c'est prévu. Même nous les modos nous en avons pour notre travail global alors ne t'inquiètes pas pour ça ^^ L'essentiel c'est que le travail soit bien fait et que le rendu te satisfasse
http://poudlard-school001.frbb.net
'Christa

Rosée de Cinabre
Rosée de Cinabre

Zeste d'Émeraude

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Ven 8 Jan 2010 - 11:20

Le truc, pour le logo, c'est que j'ai beau chercher partout, je ne trouve aucune indication du fait qu'il faut l'afficher, et quand ^^'

Je n'y vois pas d'inconvénient, quoi qu'il en soit, mais est-ce que les graphistes de ZdC pourraient ajouter à leur liste de logos une userbar et un logo 88x15 ?

_________

pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Ven 8 Jan 2010 - 11:30

Je vais me renseigner ^^

Je sais que pour les commandes de thèmes il faut afficher le logo de ZdC sur le forum en question pour valider la commande (je l'ai vu dans une autre commande).

Mais pour toi, dans l'attente de me renseigner j'ai quand même validé donc ça ne changera rien pour toi dans l'immédiat, les graphistes vont se pencher sur ta commande lorsque ce sera son tour.

Je te tiens au courant pour le logo.

Cordialement.
pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Dim 10 Jan 2010 - 11:46

Hello !!

Double post désolée.

Donc oui il faut en effet que tu mettes le logo de ZdC pour que ta commande soit validée.

Ainsi je t'ai recherché le logo que voici :

Code:
[url=http://zestedecouleurs.forumactif.org/forum.htm][img]http://images.imagehotel.net/vgtq3lcs2n.gif[/img][/url]

Voilà voilà

'Christa

Rosée de Cinabre
Rosée de Cinabre

Zeste d'Émeraude

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Dim 10 Jan 2010 - 11:56

J'avais dit en 88x15 ^^' (pas 31)... Enfin, je vais faire avec, mais il sera en bas du forum, pas en haut. Merci quand même ^^

_________

pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Dim 10 Jan 2010 - 13:17

C'est le seul logo qu'il y a dans les partenaires alors tu sais j'ai pas trop eu le choix xD Tu modifieras la taille en l'ajustant aux autres boutons de partenaire que tu as ;)
'Christa

Rosée de Cinabre
Rosée de Cinabre

Zeste d'Émeraude

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Dim 10 Jan 2010 - 13:22

C'est pour ça que j'ai demandé si les graphistes pouvaient ajouter une userbar (parce que ça peut servir) et un bouton 88x15 à la liste des logos disponibles.

Et il faudrait aussi expliquer quelque part que l'affichage du bouton est obligatoire en cas de commande, non ?

Et sinon, j'ai mis le bouton, disais-je ^^ En page d'index, comme demandé.

_________

Zut

Rosée d'Opale
Rosée d'Opale

Féminin
Voyages: 204

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Dim 10 Jan 2010 - 16:02

C'est déjà écrit dans les règles:

Citation:
Si vous passez commande pour un thème, un élément de thème ou un élément graphique, merci de mettre l'un de nos logos que vous pouvez trouver ICI à un endroit visible sur votre forum ou site.

http://www.nolens-volens.com
'Christa

Rosée de Cinabre
Rosée de Cinabre

Zeste d'Émeraude

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Dim 10 Jan 2010 - 16:17

Je les ai pourtant lues, relues et rerelues un tas de fois O.o Et tu sais que je suis assez maniaque des règlements pour ne pas louper ce genre de détails.

Enfin, on va supposer que j'ai effectivement mal lu, mais ya anguille sous roche >.<

_________

Zut

Rosée d'Opale
Rosée d'Opale

Féminin
Voyages: 204

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Dim 10 Jan 2010 - 16:32

Bien, c'était là quand je les ai lues la semaine dernière avant de faire ma propre commande. Razz
http://www.nolens-volens.com
'Christa

Rosée de Cinabre
Rosée de Cinabre

Zeste d'Émeraude

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Dim 10 Jan 2010 - 16:44

M'en fiche, ya une anguille >.< Ou un angle mort.

*Part chercher un coupable*

_________

Neverwinter

Éclat de Citron Céleste - Chef des Modérateurs
Éclat de Citron Céleste - Chef des Modérateurs

Voyages: 2470

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Dim 10 Jan 2010 - 20:18

Bonsoir les gens,

Zut, c'est gentil d'intervenir, mais dans ce cas de figure, nous préférons que ce soient les modérateurs qui s'en chargent (histoire que nous servions à quelque chose) ;)
Concernant l'userbar et tout ça, c'est à Maëlle, qui a réalisé le thème du forum, de les créer. Il faudrait lui en faire la suggestion.
Bonne soirée.

Neverwinter

_________

♦ Nounours ♦
♦ Saint Dane Fan Club ♦
♦ Dodo Câlin Lapin - SLB ♦
Éclat de Citron
Émeraude
♦ MAD ♦
pizinette

Rosée de Jade
Rosée de Jade

Zeste d'Azur

Féminin

Photoshop

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Lun 11 Jan 2010 - 2:38

Pour compléter la remarque de Neverwinter La partie suggestion est faite pour ça 'Christa. Maintenant il ne reste plus qu'à être patiente et attendre qu'un des graphiste prenne ta commande.

Bonne journée.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 21. Thème complet pour Coma [Maelle]   Dim 7 Fév 2010 - 21:22

Hello !

Je viens mettre fin à ta longue attente en t'annonçant que je prends en charge ta commande ! Very Happy
    Cependant, je ne serai pas chez moi avant mardi, donc je ne pourrai rien commencer d'ici-là.

21. Thème complet pour Coma [Maelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant