| | 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Zut

Voyages: 204
 | Sujet: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Mer 6 Jan - 2:08 | |
| Touche de miel! Euh non, je veux dire bonjour! On m'a dit qu'il fallait dire bonjour, alors je dis bonjour, car je suis bien élevée. Je suis en harmonie et je ne fais pas d'éclats car je désire un éclat d'harmonie pour mon nouveau forum. C'est bon pour le karma...
Général :
Il s'agit de:
- de tout autre support web, précisez.
En fait, il s'agit d'un forum phpBB, mais si le graphiste qui acceptera cette commande préfère travailler sur un forumactif, c'est tout à fait possible. Je connais une personne qui, sous la menace du fouet, voudra volontiers me faire le transfert de forme. Lien du forum ou du site: http://www.nolens-volens.com Style et ambiance désiré : Pour contrebalancer le design actuel, je cherche un design plus sombre, plus magique, tout en évitant de plaquer les têtes des personnages sur fond sombre. Il y a déjà bien assez de designs de ce style! Cela peut représenter le château, un ou des éléments du château, ça peut même verser dans l'abstrait. Je cherche un design qui s'éloigne de l'image cadrée en bannière. Un design plus homogène, c'est-à-dire que la bannière soit liée à l'en-tête qui soit lié à l'index. Ça semble compliqué dit comme ça, mais en fait, dans un monde idéal toujours, je cherche quelque chose dans ce style: http://www.duirwaigh.com (mais en moins chargé) et http://kingbarbarossa.deviantart.com/art/World-of-Silas-Toball-128852127 Couleurs dominantes : soit quelque chose dans les tons de rouge vin-noir, soit dans les tons de bleu-noir, j'aime quand il n'y a pas trop de couleurs différentes. Précisez si vous voulez des motifs qui gèrent la transparence : oui, j'aime bien! Images de départ : -5 minimum, merci de mettre directement les images et non un lien menant vers celles-ci -J'ai les liens vers les images en plus grand format, sur DeviantArt si le graphiste en a besoin.
Aussi, le château duquel est inspiré l'école Pickersgill est celui de Moszna. De plus, je suis ouverte aux propositions d'images et ça me ferait même plaisir si le graphiste en propose.
Bannière ou header :
Taille en pixel : max 1000 x 240 ou, si ça se fond (comme sur ZdC) 1280 x 250. Texte : Nolens Volens Forme : des couuurbes, j'aime quand les formes se fondent les unes dans les autres Précisez si vous désirez une bannière intégrée au fond : oui, dans la mesure du possible Autres : Je peux également discuter du secret sur lequel se base mon jeu pour donner des idées supplémentaires. On peut aussi miser sur la thématique des grands explorateurs, la thématique de la nature mystérieuse, des runes...
Fond :
Taille en pixel : ... x ... je préfère ne pas fixer de taille, j'aimerais un fond uni ou d'un motif simple donc ça peut aussi bien être du 100 x 100 que tu 50 x 50 Style : uni (ou motifs discrets) Répété ou fixe : selon ce qui sort le mieux Autres : couleur sombre et sobre
Barre de séparation :
(mince, il faudrait un glossaire... je ne sais pas ce qu'est une barre de séparation, ce sont les séparateurs de catégorie?) Hauteur en pixel : max 30 Largeur en pixel : l'actuelle fait 692 Autres :
Qui est en ligne :
Taille en pixel : max 200 x 200 Texte : Qui est là? Autres : j'aime bien quand ça fait rappel de la bannière
Menu et barre de navigation :
Boutons attachés ou séparés ? pas de préférence tant que ce soit aéré Taille en pixel : max 120 x 50 Texte : Guide / Membres / Profil / Courrier / Sortir / S'inscrire / Entrer Autres : ce peut être simplement du texte (sous forme d'image) plutôt que des boutons
Icônes et boutons :
Taille en pixel des boutons d'accueil : max 67 x 67 Taille en pixel des boutons de sujet : max 30 x 35 Taille en pixel des boutons de réponse : max 160 x 50 Taille en pixel des petits boutons: autour de 40 x 20 Autres : les tailles sont variables, je donne un maximum pour que vous sachiez où se situe ma limite, mais c'est assez libre.
Dernière édition par Zut le Jeu 7 Jan - 4:25, édité 3 fois |
|
 | |
Yoshi

Printemps: 15 Voyages: 3503
 Boîte à secrets: Clique sur le smiley : 
...Galerie abandonnée...
 | Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Mer 6 Jan - 12:48 | |
| Coucou, Je m'occupe de la validation de ta commande. Ca n'est peut être pas FA ton support, mais ça y ressemble beaucoup, donc bon, ça devrait le faire. ;) Passons aux images, tout est bon! Pas de soucis donc  Après, le formulaire. Le concernant, il est bien rempli. Les petits boutons c'est ça, regarde : Je valide donc ta commande A bientôt |
|
 | |
Zut

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Mer 6 Jan - 14:10 | |
| Ooooh, les boutons de profil. Je vais éditer ce soir pour mettre la bonne taille alors.  Merci! |
|
 | |
kinoko

Printemps: 21 Voyages: 99
 | Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Jeu 28 Jan - 12:51 | |
| Salut, je veux bien tenter quelque chose,
Par contre les designs que tu nous montre sont réalisés par des pros, je ne réussirais pas à faire quelque chose de la même qualité,
De plus il y a une chose qui me chagrine, la hauteur de 240/250 pour le header, c'est vraiment peu et laisse pas beaucoup de marge pour faire quelque chose qui s'apparente aux deux designs que tu nous montre.
Kinoko |
|
 | |
Zut

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Jeu 28 Jan - 14:28 | |
| Bonjour Kinoko, Pas de souci, les images sont là pour donner une idée du style que je recherche, je suis bien consciente qu'on n'arrivera pas à un tel résultat.  C'était surtout pour montrer les courbes et les formes en général, la composition. Pour ce qui est de la hauteur, que proposes-tu? Je suis tout à fait ouverte aux suggestions. Ce qui m'importe le plus c'est que la bannière ne soit pas trop haute afin que l'utilisateur n'ait pas à "scroller" une demi-page avant d'en arriver à l'index des forums. C'est que j'ai aussi un en-tête assez haut donc le combiné des deux ne doit pas être trop haut. Donc... quelle hauteur proposes-tu?  |
|
 | |
kinoko

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Jeu 28 Jan - 14:46 | |
| Je proposerai 350/400 mais en fait il faudrait que je voie précisément en la faisant, ce n'est qu'à titre informatif, ça changera sans doute tout en essayant de ne pas dépasser ce format, ça se trouve 250 suffira, je vais essayer de prendre en compte toutes tes remarques et te présenter un header dès demain tu me diras ce que tu en penses, taille y compris, ça te va ?
Kinoko
Ps : vu les images que tu as fournies, je ferai sans doute bleu/noir plutôt que rouge/noir |
|
 | |
Zut

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Jeu 28 Jan - 15:25 | |
| Tope-là! ^^ Je suis très curieuse de voir ce que tu auras à me proposer. Une centaine de pixels en plus, ça passe encore je crois bien. On verra.  |
|
 | |
kinoko

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Jeu 28 Jan - 18:02 | |
| J'espère que j'arrivais à faire quelque chose qui te plaira, Juste une dernière question, le fond central, là ou sera écris le texte ( ce qui est en blanc par exemple sur les designs que tu montrais ), tu le vois plutôt blanc, gris, noir ? As tu une préférence de police pour le titre ? je coince un peu là dessus. Kinoko Ps : Je verrai bien un blanc ou un gris très clair ^^ Edit : Bon finalement j'ai tenté un truc vu que y avait rien à la télé ^^ : Sans masque de fusion : | Spoiler: | | |  |
Avec masque de fusion :
| Spoiler: | | |  |
Avec + une délimitation en plus :
| Spoiler: | | |  |
Kinoko |
|
 | |
kinoko

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Ven 29 Jan - 22:00 | |
| Tu pourras suivre le thème ici : http://themeessai.forumactif.biz/index.htm
J'attends que tu me dises ce que tu penses des headers proposés et/ou que tu répondent aux questions ci-dessus avant de continuer ^^
Kinoko |
|
 | |
Zut

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Sam 30 Jan - 0:56 | |
| J'aime beaucoup la première! J'aime bien la deuxième. Je trouve la troisième trop chargée. Alors j'opterais pour la première, mais ça dépend un peu du reste de la proposition (chargé ou pas). Le seul point qui me plaît moins, c'est la police pour le titre, je préférerais quelque chose de moins carré. Je vais tenter de trouver une police intéressante sur dafont et je te reviens rapidement avec.  Pour ce qui est de la couleur sous le titre, je verrais peut-être un blanc cassé par du bleu, que ça flashe un peu moins? J'adore la composition avec le château et puis les nuances dans le bleu. ^^ Édit : que penses-tu de Centabel comme police ou de Sling light? |
|
 | |
kinoko

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Sam 30 Jan - 10:54 | |
| Je te propose 2 trucs ( juste pour que tu vois ce que ça donne ) : La première avec centabel et un fond bleuté ( pas trop sinon c'est vite illisible à mon goût ^^ )  La deuxième avec Sling light et un fond plus gris clair  Dis moi ce qui te plait le plus, quelle couleur et quelle police on prend ( tu peux proposer autre chose ) |
|
 | |
Zut

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Sam 30 Jan - 15:25 | |
| En gris, ça sort mieux et j'aime bien la police comme ça.  |
|
 | |
kinoko

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Sam 30 Jan - 22:07 | |
| |
|
 | |
Zut

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Dim 31 Jan - 0:30 | |
| Oh. La couleur sur laquelle apparaît le titre du site correspond à la couleur du fond? Flûte... du coup, je t'avoue préférer un fond sombre, du style de Zeste de couleurs afin de contraster avec le thème très clair que j'ai actuellement. J'espère que ça ne te demande pas de tout reprendre. J'aime bien les icônes sinon, avec la tête de lion qu'on reconnaît à peine, c'est du détail et ça me plaît bien. La barre de navigation est simple, mais elle me va aussi. Et j'apprécie l'arrondie de l'index.^^ |
|
 | |
kinoko

| Sujet: Re: 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] Ven 5 Fév - 20:01 | |
| Excuse moi Zut mais j'ai eu une semaine chargée je n'ai pas pu avancer et je ne suis pas là ce week-end,
Mais je vais essayer de te proposer quelque chose de presque terminé dimanche,
Kinoko |
|
 | |
| | 19. Thème complet pour Nolens Volens [Kinoko] | |
|