Orange bleue

Printemps: 22 Voyages: 305
 | Sujet: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 3:55 | |
| _____________________________________________ IDENTITE _____________________________________________
Pseudo : Orange Bleue. Mais vous pouvez m'appeler Or, c'est plus court (ou l'Amazone aussi, j'aime bien) Age : On ne pose pas ce genre de questions à une dame. Je suis plus jeune que mon compagnon de six hivers et adulte depuis un an (à ce qu'il paraît). Par quel intermédiaire avez vous connu ce forum? Par Indy, qui l'a lui-même trouvé sur Best' Combien de fois par semaine te connectes-tu sur les forums ? Plusieurs fois par jour en général. Geek un jour, geek la nuit. Quelles motivations t'ont poussé à t'inscrire ici ? Mh ? Si par motivations vous entendez « Quel bel homme aventurier ? » Je vous réponds sans hésiter que c'est mon Indy qui m'a conduite ici pour m'aider à reprendre quelques couleurs après de malheureuses aventures sur des terres de graphismes abandonnées. Si vous voulez vraiment les détails et que l'on parle franchement, j'ai besoin d'un header et de l'aide de graphistes plus doués que moi (comment ça, ce n'est pas dur ?) _____________________________________________ TOI EN QUELQUES PHRASES _____________________________________________ J'ai toujours été de ces enfants calmes, bucholiques et un rien atypiques, songeurs et souvent un peu ailleurs. Élevée en fille (presque) unique, choyée et dorlotée, habituée à jouir du calme plus que de l'agitation. Puis j'ai croisé mon Indy (le grand, le beau, le fort, le vrai, le tatoué (si si)) et cette rencontre a été pour moi un véritable coup de fouet, me poussant à délaisser mes fleurs violacées pour des arcs en ciels parfois un peu trop vifs à mon goût. Mais vous savez ce que c'est les hommes... Il faut toujours faire des compromis (quoique quand ils ne sont que d'un côté, il me semble que nous pourrions nommer cela des sécessions. Sans les guerres qui vont avec, bien sûr). _____________________________________________ TOI ET LE GRAPHISME _____________________________________________ Tu graphes?? Il m'arrive en effet, parfois, de m'essayer à l'art noble et difficile qu'est le graphisme. Mais les couleurs m'éblouissent et les traits ne se tiennent pas à carreaux, alors c'est souvent un échec. Depuis quand ? Avec quel logiciel ? Quand ? Le temps est une notion abstraite. Disons suffisamment longtemps pour ne pas être totalement perdue avec un tel outil entre mes mains fragiles et délicates, et trop peu pour savoir réellement quoi faire de cette étrange chose. Te sens-tu débutant, intermédiaire ou confirmé ? Je ne débute plus et là seule chose que mon graphisme confirme est qu'il vaut mieux que je le garde pour moi. Allez, soyons fous, disons intermédiaire. Tu ne graphes pas? Voyez, vous aussi vous préférez voir les choses ainsi. Pourquoi ? Parce que ce serait un délit, rien de moins. _____________________________________________ POUR EN SAVOIR PLUS SUR TES GOUTS _____________________________________________ Je lance l’interrogatoire de police. C'est pas moi c'est lui m'sieur l'agent. Promis !Lorsque tu regardes un design ou un élément de thème que préfères-tu ?
- Une bannière centrale ou une bannière fond ?
J'ai tendance à préférer les bannière-fond parce qu'elles se fondent dans le décor et se font souvent plus discrètes. Enfin normalement. Pour moi, un beau header doit se fondre dans le design, ne pas trop sauter aux yeux sans être trop transparent et ne doit pas être trop haut. Oui oui rien que ça. Sinon j'aime aussi les bannières, mais là encore, pas trop chargé. Un forum, c'est grand, alors rien ne sert de tout mettre dans un si petit bout d'écran.
- Des formes travaillées ou classiques et géométriques ?
Là encore, ça dépend. J'ai tendance à aimer ce qui est naturel, soit un décor d'arrière plan provenant souvent de la même image que la vedette de la création. Si ce décor là, déjà ajusté, est complexe, alors tant mieux. Sinon, la simplicité est toujours agréable, moins agressive.
- Un fond sobre (uni ou patern) ou plus chargé (scènes, motifs figuratifs…) ? Sobre. Où s'il est chargé, que ce soit discret (ou comme pour la question précédente, déjà là et parfaitement adapté). Les brushes pour combler les trous rendent souvent les créations un peu indigeste. Après, ça ne doit pas non plus être nu, il faut trouver un juste milieu.
- Des boutons et icones grands ou réduit ? Animés ou statique ?
Pas trop petits pour ne pas être incompréhensibles, mais discrets, comme pour le reste. Et statiques, bien évidemment. Ça ne saute pas aux yeux, ça encombre moins et ça permet aux connexions de campagne d'accéder à tout.
- Qu’est-ce qui vous fait flasher en général sur une création de graphisme ?
Les couleurs, le style. La simplicité et l'efficacité. Quand on fait du graphisme, souvent, on passe un message, on transmet une émotion ou une idée. Et il n'y a pas besoins d'un tas de fioritures pour s'exprimer clairement.
____________________________________________ Pour finir, As-tu des remarques/suggestions à apporter à Zeste de Couleurs ? Plaît-il ? Une remarque ? Qui ? Moi ? Je suppose qu'il faut être constructif ? Alors non merci, ce sera tout. Jolies couleurs.
Dernière édition par Orange bleue le Mar 29 Déc 2009 - 11:21, édité 1 fois |
|
twinkle

Printemps: 18 Voyages: 329

| Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 6:32 | |
| Bienvenue sur ZDC !! Amuse toi bien parmi nous ! |
|
Invité

| Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 10:28 | |
| Bienvenue sur le forum Or. J'aime beaucoup ton avatar, simple mais classe avec un contraste de couleur x) Amuses-toi bien avec Indiana Red ;) |
|
Invité

| Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 10:56 | |
| |
|
Invité

| Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 11:58 | |
| Bienvenue; Je me suis bien amusé à lire ta présentation. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches parmi nous. Les Zestes d'Or seront ravis de t'accueillir dans leur antre. |
|
Orange bleue

| Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 12:02 | |
| Merci pour vos messages *émue* et pour cette répartition merveilleuse et inattendue *pensait être bleue, est toujours bleue*. Il ne me reste plus qu'à prier pour que mon compagnon et moi même soyons dans le même groupe, il n'aime pas perdre face à moi... un homme un vrai, un susceptible tout comme il faut...
En tout cas, ravie que la présentation ait plu. |
|
Lilly

Voyages: 75
 | Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 13:49 | |
| Joli avatar ! Bienvenue parmi nous ! |
|
Caramella

Printemps: 20 Voyages: 2790

| Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 16:47 | |
| Bienvenue ici  |
|
Rusty

Voyages: 2743
 Boîte à secrets: 
Orelsan ♥'
Music is Life. ♥'
[clique sur le cœur]
 | Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 16:58 | |
| Bienvenue sur ZdC et chez les Z'ors, Or.  _________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D & B ♥[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mille Merci Sha' ♥ « Les hommes sont comme les imprimantes : Ça se prend pour des Canon, mais ce n'est qu'une impression. » This fairytale is complicated Invité... (a') Blair Waldorf ♥ |
|
Melle`X

Printemps: 25 Voyages: 2613

| Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 18:00 | |
| J'adore ta présentation d'amoureuse ♥ C'est joli " O bleu " tu la oublié à ta liste :p bienvenue ♥ |
|
Orange bleue

| Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 18:06 | |
| c'est parce que O bleue c'est Indy, dans l'intimité, pour me faire rougir. Il n'était pas sensé étaler notre vie privée comme ça... |
|
Melle`X

Printemps: 25 Voyages: 2613

| Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 18:07 | |
| lol ha.. j'éviterai de t'appeler comme ça alors |
|
Indiana Red

Printemps: 26 Voyages: 254
 | Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 18:31 | |
| L'eau c'est toujours mieux quand ça rougit. Ne te laisse pas impressionner Mlle, Orange parait parfois piquante, acide, voire amère mais au fond c'est tout sucre, tout miel. Merci pour l'accueil. |
|
Invité

| Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 19:24 | |
| Bienvenu  |
|
Neverwinter

Voyages: 2470
 | Sujet: Re: Orange bleue découvre ses nouveaux quartiers [Or] Mar 29 Déc 2009 - 20:41 | |
| C'est trop mignon. ♥ Bienvenue ! _________♦ Nounours ♦ ♦ Saint Dane Fan Club ♦ ♦ Dodo Câlin Lapin - SLB ♦ ♦ Éclat de Citron ♦ ♦ Émeraude ♦ ♦ MAD ♦ |
|