|
|
| | 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Sujet: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Lun 28 Déc - 17:45 | |
| Bonjour à tous, Mon forum de pêche a plus de 3 ans d'existence ... 3 années pendant lesquelles, le design a très peu évolué. Je me décide donc à passer commande pour offrir une nouvelle peau à mon forum. Je vais un peu faciliter la tâche au graphiste qui prendra la commande puisque la bannière a déjà été réalisée (cf. bon de commande ci-dessous). Elle n'est pas sur mon forum pour l'instant mais elle sera présentée aux membres après les fêtes de fin d'année. Bon, entrons dans le vif du sujet.
Général : Il s'agit de : un thème ForumActif. Lien du forum ou du site : www.natural-peche.com Style et ambiance désiré : Design plutôt moderne en rapport avec la nature et plus particulièrement la pêche. Couleurs dominantes : Couleurs d’un couché de soleil (cf. photos fournies). Précisez si vous voulez des motifs qui gèrent la transparence : Euhhh, kézako ? Images de départ : Je n'ai pas vraiment d'idées pour les images de départ. Je vais donc en mettre quelques unes mais la liste n'est pas exhaustive. Le graphiste qui prendra la commande n'est pas obligé de les utiliser et pourra en choisir d'autres s'il le souhaite. La première image est le logo du forum (pas obligé de l’utiliser). | Spoiler: | | |  |
| Spoiler: | | |  |
Bannière ou header :
Comme je le disais au début de ma commande, la bannière est déjà faite. La voici :
Fond :
Taille en pixel : Pas de taille précise. Style : Je ne sais pas ce que signifie "pattern" et "scène" mais je ne souhaite pas un fond uni. Je laisse carte blanche au créateur qui prendra la commande pour me faire quelque chose de sympa. Répété ou fixe : De préférence "fixe" mais je suis ouvert à toute proposition. Autres : /
Barre de séparation :
Hauteur en pixel : Une trentaine de pixels. Largeur en pixel : Entre 800 et 1000 pixels. Autres : /
Qui est en ligne :
Taille en pixel : Environ 300 pixels maximum, que ce soit pour la largeur ou la hauteur. Texte : Qui est en ligne ? Autres : /
Menu et barre de navigation :
Boutons attachés ou séparés ? Je verrai bien des boutons séparés mais je reste ouvert à toute proposition. Taille en pixel : Maximum 70-80 pixels pour la hauteur ... la largeur dépendant du texte à insérer. Texte : ImageShack - Accueil - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - Profil - Messages - Déconnexion - S'inscrire - Connexion Autres : J'aimerai que le bouton "S'inscrire" soit un peu plus tape à l'oeil en le faisant par exemple clignoter ou en utilisant un autre procédé. Idem pour le bouton Messages qui s'affichera lorsqu'il y aura de nouveaux MPs.
Icônes et boutons :
Taille en pixel des boutons d'accueil : Environ 60 pixels de large maximum (idem pour la heuteur). Taille en pixel des boutons de sujet : Maximum 30 * 30 pixels. Taille en pixel des boutons de réponse : Maximum 180 pixels de large pour 80 pixels de haut. Taille en pixel des petits boutons: Maximum 30 pixels de haut (la largeur dépendant du texte à insérer). Je souhaiterai 5 boutons avec texte (Citation multiple - Citer - Editer - Signaler - IP) et 2 boutons sans texte (celui pour supprimer les messages et celui pour verouiller les rapports d'un message). Autres : Je souhaiterai que les boutons indiquant des nouveaux sujets ou messages se distinguent bien des autres boutons ... soit par une couleur bien différente, ou/et par une petite animation comme c'est le cas actuellement sur mon forum. Et si les boutons (hormis "Annonce" et "Post-it bien entendu) pouvaient être sur le thème de la pêche, ça serait le top.
Dernière édition par Fisher24 le Mer 30 Déc - 13:44, édité 4 fois |
|  | | Thiendlen

Voyages: 2510
 | Sujet: Re: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Lun 28 Déc - 18:40 | |
| Bonsoir, Fisher24,
Tout d'abord, je ne vois pas la bannière en flash, donc il est possible que le graphiste qui prendra ta demande en charge ne la voit pas non plus. Es-tu sûr que ton code est bon ? Deuxièmement, avant que j'oublie, n'oublie pas de mettre le logo de ZdC sur ton forum. Ensuite, tes images sont toutes ok, mais cela t'ennuierait-il de donner les liens d'une manière un peu plus... accessible ? J'ai galéré pour les regarder, sérieusement, déjà que les liens non cliquables sont sous spoiler, toute leur dernière partie doit être supprimée pour qu'on puisse les afficher (le " border="0" alt="" />)... Enlève au moins cela s'il te plaît, cela aidera grandement le graphiste je pense. Ce que nous appelons barre de séparation, tu le connais peut-être sous le nom de cellpic. Sur ZdC, notre barre de séparation est cette image. Tu vois ce que c'est maintenant ? Ensuite, les boutons d'accueil sont ceci (en trois versions, Sans nouveaux messages, Nouveaux messages et Forum verrouillé), les boutons de sujets Ceci (Pas de nouveaux, nouveaux, verrouillé, annonce, post-it...), les boutons de réponse ceci et les petits boutons ceci. J'espère que ces exemples en image sont parlants. J'attends que tu remplisses ton bon de commande avec ces informations que tu n'as pas pu donné, et je validerai. Rappel, le logo de ZdC doit être installé pour que la commande soit validée. Tu trouveras les logos ici.
Thiendlen. _________ De retour en cours : indisponible. Un problème avec la modération ? une demande de parrain ? une question ? Adressez-vous aux Éclats de Citron, ils ont la compétence nécessaire en l'absence des chefs. x) |
|  | | Invité

| Sujet: Re: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Mer 30 Déc - 9:39 | |
| | Thiendlen a écrit: | Bonsoir, Fisher24,
Tout d'abord, je ne vois pas la bannière en flash, donc il est possible que le graphiste qui prendra ta demande en charge ne la voit pas non plus. Es-tu sûr que ton code est bon ? |
Bonsoir, moi je vois parfaitement la bannière.
| Thiendlen a écrit: | | Deuxièmement, avant que j'oublie, n'oublie pas de mettre le logo de ZdC sur ton forum. |
Si je met un lien dans la rubrique de mon forum consacrée à la publicité, ça va ??
| Thiendlen a écrit: | | Ensuite, tes images sont toutes ok, mais cela t'ennuierait-il de donner les liens d'une manière un peu plus... accessible ? J'ai galéré pour les regarder, sérieusement, déjà que les liens non cliquables sont sous spoiler, toute leur dernière partie doit être supprimée pour qu'on puisse les afficher (le " border="0" alt="" />)... Enlève au moins cela s'il te plaît, cela aidera grandement le graphiste je pense. |
Oui je comprend que les liens soient pénibles ... et je ne comprend pas pourquoi ça fait ça. j'ai pourtant tout simplement collé un lien classique entre les 2 balises d'image. Je vais essayer d'arranger ça dès que j'aurai un petit moment.
| Thiendlen a écrit: | Ce que nous appelons barre de séparation, tu le connais peut-être sous le nom de cellpic. Sur ZdC, notre barre de séparation est cette image. Tu vois ce que c'est maintenant ?
Ensuite, les boutons d'accueil sont ceci (en trois versions, Sans nouveaux messages, Nouveaux messages et Forum verrouillé), les boutons de sujets Ceci (Pas de nouveaux, nouveaux, verrouillé, annonce, post-it...), les boutons de réponse ceci et les petits boutons ceci. J'espère que ces exemples en image sont parlants. J'attends que tu remplisses ton bon de commande avec ces informations que tu n'as pas pu donné, et je validerai. Rappel, le logo de ZdC doit être installé pour que la commande soit validée. Tu trouveras les logos ici. Thiendlen. |
Ok, merci pour tes explications très claires. C'est vrai qu'on utilise pas toujours les mêmes thermes et que c'est pas toujours évident de s'y retrouver. Je modifierai ma commande un peu plus tard.
Lolo. |
|  | | Thiendlen

| |  | | Invité

| Sujet: Re: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Mer 30 Déc - 11:44 | |
| Bon bé voilà, j'ai modifié ma commande comme demandé. Par contre, pour les liens des images, je ne peux rien faire. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Voici le codes que j'ai utilisé : | Code: | [spoiler][img] http://img215.imageshack.us/img215/1810/1imagelogo.jpg[/img][/spoiler] [spoiler][img] http://img51.imageshack.us/img51/4663/76896052.jpg [/img][/spoiler] [spoiler][img] http://img257.imageshack.us/img257/5374/17292618.jpg [/img][/spoiler] [spoiler][img] http://img37.imageshack.us/img37/8083/32254893.jpg [/img][/spoiler] [spoiler][img] http://img51.imageshack.us/img51/1066/16702112.jpg [/img][/spoiler] |
Enfin, en ce qui concerne la publicité de "Zeste de couleurs" sur mon forum, j'ai une petite faveur à vous demander. Est-il possible, pour une fois, de placer la publicité après la commande. En effet, je souhaite faire une surprises à mes membres avec ce nouveau thème pour le forum. Or, si je fais la pub de "Zeste de couleurs" avant d'avoir changé le thème, ça ne sera plus une surprises pour ceux qui seront venus visiter ZDC (et qui auront vu ma commande).
Lolo. |
|  | | Yoshi

Printemps: 15 Voyages: 3503
 Boîte à secrets: Clique sur le smiley : 
...Galerie abandonnée...
 | Sujet: Re: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Mer 30 Déc - 12:21 | |
| Bonjour, Ne te fais pas de soucis pour tes images, tout marche parfaitement chez moi. Si chez toi ça ne marche pas, c'est bizarre. M'enfin bref', à voir avec les futurs créateurs  En ce qui concerne le logo, je laise Thiendlen te dire, vu que c'est elle qui se charge de ta commande. A bientôt. |
|  | | Thiendlen

| |  | | Invité

| Sujet: Re: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Mer 30 Déc - 13:21 | |
| | Thiendlen a écrit: | Ah, pour les images ça marche maintenant... Tu veux faire une surprise ? ... Eh bien pourquoi pas, allez, j'accepte du moment que tu n'oublies pas. Et sinon, le formulaire est bon. Donc ta commande est validée.
Thiendlen. |
Ah bé content que les liens fonctionnent maintenant.
Pour ce qui est de la pub, merci d'avoir accepté. je tâcherai de ne pas oublié (si tel est le cas, ça sera involontaire et il ne faudra pas hésiter à me le rappeler).
Encore merci.
Lolo.
P.S. : Je me sens bien sur ce forum car on a rapidement des réponses à nos messages, ce qui est loin d'être le cas partout, mais il est également très bien tenu, avec des modérateurs sympa et des graphistes compétents. Je me suis inscrit sur plusieurs forum de graphisme avant de trouver celui-là et je pense avoir trouvé le bon ... l'avenir me le dira.
Edit Thiendlen : Je suis ravie que tu t'y sentes bien, c'est qu'on fait bien notre boulot ^^. |
|  | | Invité

| Sujet: Re: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Mar 12 Jan - 11:12 | |
| Salut à toi !
Si ta commande tiens toujours, j'ai bien envie d'essayer de te faire quelque chose. Si tes d'accord, je fais ça.
Bien amicalement, Sharney. |
|  | | Invité

| Sujet: Re: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Mer 13 Jan - 13:24 | |
| | Sharney a écrit: | Salut à toi !
Si ta commande tiens toujours, j'ai bien envie d'essayer de te faire quelque chose. Si tes d'accord, je fais ça.
Bien amicalement, Sharney. |
Salut,
Bien sûr que ma commande tiens toujours. J'attendais mon tour avec patience.
A toi de jouer.
Lolo. |
|  | | Invité

| Sujet: Re: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Mer 13 Jan - 18:09 | |
| Salut ! Alors voici déjà une proposition pour le fond et les barres de séparation : http://uplofile.free.fr/rep2/105398114fond.png   |
|  | | Invité

| |  | | Invité

| Sujet: Re: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Mer 13 Jan - 21:12 | |
| Salut !
Je veux bien mais personnellement les couleurs du coucher de soleil, ca rendra pas vraiment bien avec ta bannière plutôt dans le bleu. C'est toi qui voit donc : - soit je pars sur les couleurs "coucher de soleil" et je refais une bannière aussi - soit je reste dans le bleu ainsi - soit je fais les couchers de soleil avec ta ban telle qu'elle est et y'aura pas beaucoup d'harmonies...
Amicalement, Sharney. |
|  | | Invité

| Sujet: Re: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Mer 13 Jan - 21:30 | |
| | Sharney a écrit: | Salut !
Je veux bien mais personnellement les couleurs du coucher de soleil, ca rendra pas vraiment bien avec ta bannière plutôt dans le bleu. C'est toi qui voit donc : - soit je pars sur les couleurs "coucher de soleil" et je refais une bannière aussi - soit je reste dans le bleu ainsi - soit je fais les couchers de soleil avec ta ban telle qu'elle est et y'aura pas beaucoup d'harmonies...
Amicalement, Sharney. |
Une chose est sûre, on ne touche pas à la bannière qui est toute nouvelle est qui n'est sur le forum que depuis aujourd'hui.
Après, je pense que tu as raison en ce qui concerne l'harmonie des couleurs donc on va rester dans les tons que tu m'as proposé.
Merci de m'avoir éclairé.
Lolo. |
|  | | Invité

| Sujet: Re: 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] Mer 13 Jan - 21:34 | |
| Ok pas de soucis ! C'est toi qui décide ! ;)
Je vais donc continuer le thème.
Amicalement, Sharney. |
|  | | | | 15. Thème complet (hormis la bannière) pour forum de pêche [Ev'] | |
|